L'ASSE met une raclée à Dijon

Dabo a marqué le quatrième but stéphanois
Dabo a marqué le quatrième but stéphanois

L'ASSE a brillé, Dijon a coulé : dans l'Envol Stadium d'Andrézieux-Bouthéon, les Verts n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Une seule occasion pour les Dijonnais, à vingt minutes du terme, sur une frappe de Kwon (72ème). Pour le reste, les Ligériens ont dominé de la tête et des épaules, menant de trois buts à la pause. Jonathan Bamba s'est une nouvelle fois distingué sur une passe en profondeur de Robert Beric (1-0, 8ème) avant que Léo Lacroix ne double la mise de la tête, sur un superbe coup-franc d'Oussama Tannane (2-0, 16ème). Le DFCO ne voit pas le jour, Selnaes, Bamba, Beric et Tannane se montrent à leur avantage...

Mais c'est Bryan Dabo qui vient ajouter une pierre à l'édifice (3-0, 32ème), sur une superbe action collective. La messe est déjà dite à la mi-temps, les deux équipes font tourner. Pour son retour, Loïc Perrin est remplacé à la pause... Puis Loïs Diony rentre, pour sa première en Vert contre son ancien club. L'attaquant ne tarde pas à se mettre en évidence : de la tête, il ouvre son compteur dans la Loire grâce à un bon centre de Saidy Janko (4-0, 78ème). Les Dijonnais prennent une vraie fessée et doivent vite se relever contre le club de National 2, Le Puy, mercredi. Les joueurs d'Oscar Garcia semblent de leur côté monter en puissance, il faudra confirmer samedi prochain contre la Real Sociedad.

Match amical
AS Saint-Etienne - Dijon FCO : 4-0 (3-0)
Buts : Bamba (8ème), Lacroix (16ème), Dabo (32ème) et Diony (78ème) pour l'ASSE.

Le XI stéphanois : Moulin - Pierre-Gabriel, Perrin, Lacroix, M'Bengue - Dabo, Selnaes, Pajot - Bamba, Tannane, Beric.

Le XI dijonnais : Reynet - Chafik, Varrault, Lautoa, Haddadi - Yambéré, Balmont, Amalfitano - Kwon, Sammaritano, Jeannot.


Réagissez à l'article "L'ASSE met une raclée à Dijon"