"Beaucoup de choses ont changé" depuis l'aller, assure Perrin


Loïc Perrin, le défenseur central et capitaine de l'ASSE.
Loïc Perrin, le défenseur central et capitaine de l'ASSE.

Comme souvent avant un derby face à l'Olympique Lyonnais, Loïc Perrin (32 ans), le défenseur central et emblématique capitaine de l'AS Saint-Etienne (19 matches en Ligue 1 cette saison, 1 passe décisive), a eu les honneurs de la conférence de presse d'avant-match. Le numéro 24 des Verts est d'abord revenu sur la rencontre aller, perdue sur un score fleuve à Geoffroy-Guichard (0-5).

"On ne peut pas oublier ce qui s'est passé au match aller. Le traumatisme ? On l'a déjà eu. Je sais que les supporters sont blessés par le match aller, ils ne pourront pas l'oublier. À nous d'essayer d'inverser la tendance et leur faire plaisir pour partager un bon moment quand on rentrera", a-t-il expliqué devant les médias, persuadé que cet acte retour sera différent, notamment grâce aux recrues débarquées cet hiver dans la Loire : "Nous avons des joueurs d'expérience, de haut-niveau, qui ont connu des derbies dans d'autres pays. Forcément, avec leur talent, c'est un grand atout."

Sur une bonne série (trois victoires et un nul en championnat), les Verts se déplaceront entre Rhône et Saône avec plus de confiance et de certitudes : "Beaucoup de choses ont changé, notamment chez nous. C'est un tout autre derby. Aujourd'hui, même si tout n'est pas parfait, nous avons relevé la tête. On arrive avec un peu plus de confiance. L'OL reste favori mais nous voulons faire un exploit là-bas et créer la surprise", a-t-il poursuivi, et de conclure : "En cas de victoire, ça nous permettrait de continuer la belle série qu'on a entamée. Il faut prendre des points pour vivre des jours meilleurs en fin de saison."

Réagissez à l'article ""Beaucoup de choses ont changé" depuis l'aller, assure Perrin"