Cabella ne regrette pas son choix et affirme ses ambitions

Rémy Cabella a rapidement pris ses marques à l'ASSE.
Rémy Cabella a rapidement pris ses marques à l'ASSE.

Auteur d'un très bon début de saison à Saint-Etienne, Rémy Cabella était l'invité de Team Duga, ce lundi soir sur les ondes de RMC. Le milieu de terrain offensif, prêté dans le Forez par l'Olympique de Marseille, a livré un premier bilan de son aventure en vert, se montrant très ambitieux pour cet exercice 2017-2018.

Prêté sans option d'achat par l'Olympique de Marseille, Rémy Cabella se sent déjà comme un poisson dans l'eau à Saint-Etienne. Déjà indispensable dans le onze ligérien (5 matches en Ligue 1, 1 but et 1 passe décisive), le numéro 10 des Verts ne regrette pas son choix estival : "Je suis vraiment content de mon adaptation à Saint-Etienne. Ça se passe bien, j'espère que ça continuera. (...) À ce stade de ma carrière, je n'avais pas envie de rester remplaçant. J'ai envie de jouer, de tout casser. Ici, je retrouve du temps de jeu, du plaisir. Je veux continuer à progresser, être décisif. Je veux gagner et être le plus haut possible maintenant. Je me sens vraiment bien", a-t-il lancé, enthousiaste.

Ambitieux, le natif d'Ajaccio l'est également pour sa nouvelle équipe. S'il estime que viser la Ligue des Champions de suite n'est peut-être pas une bonne chose, il espère que son équipe se maintiendra le plus longtemps possible tout en haut du classement : "On va essayer de garder cette troisième place. Derrière, ça pousse. Se projeter pour la Ligue des Champions de suite, non peut-être pas. Être troisième à la trêve, ce serait énorme", a-t-il reconnu, conscient que son équipe doit encore progresser dans sa régularité : "Il faut qu'on soit plus réguliers, qu'on progresse. On est une équipe très jeune. Je pense que ça y fait. À l'entraînement, on essaie de le travailler, pour mieux gérer les matches. On a un objectif, c'est de gagner."

"On est troisièmes. On a laissé quelques points, c'est vrai, mais c'est le passé. Il faut faire une série de trois-quatre victoires pour rester en haut du classement. Je pense qu'on a l'effectif pour. En tout cas moi j'y crois", a-t-il poursuivi, avant de conclure sur son avenir, laissant la porte ouverte à une aventure ligérienne plus longue que prévu : "C'est un prêt sans option, donc je retournerai à Marseille. Je me concentre sur Saint-Etienne, je donne tout. On ne sait pas ce qu'il peut arriver, l'avenir nous le dira. Là, je vis le moment présent. On discutera en fin de saison, on verra."


Réagissez à l'article "Cabella ne regrette pas son choix et affirme ses ambitions"