Chez les Verts, Yann M'Vila retrouve le plaisir et l'ambition !


Yann M'Vila, la sentinelle de l'ASSE.
Yann M'Vila, la sentinelle de l'ASSE.

À un peu plus de deux jours des retrouvailles avec son club formateur du Stade Rennais, Yann M'Vila, le milieu de terrain défensif de l'ASSE, s'est arrêté en conférence de presse. L'occasion pour le nouveau numéro 6 des Verts de faire un point sur sa carrière et sur ses premiers pas convaincants dans le Forez.

En s'offrant, cet hiver, les services de Yann M'Vila, l'AS Saint-Etienne a réalisé un très joli coup. Le milieu de terrain de 27 ans, ardemment désiré par Jean-Louis Gasset, l'entraîneur ligérien, s'est très rapidement imposé dans l'entrejeu stéphanois - sept titularisations depuis son arrivée - apportant sa grande qualité technique, sa vision de jeu et son leadership. De passage en conférence de presse ce jeudi midi, l'ancien joueur du Rubin Kazan est revenu sur son choix, déjà payant, de rallier le Forez.

"J'ai fait un bon choix"

"J'ai fait un bon choix en venant à l'ASSE, ça a été longuement réfléchi. J'étais content de partir mais je suis content de revenir en Ligue 1, en France et proche de ma famille. C'est un peu ma revanche. Je veux montrer que je suis toujours présent", a-t-il confié, et de poursuivre : "Mon acclimatation a été assez rapide mais c'est un championnat que je connais et avec un coach comme Jean-Louis Gasset, ça ne peut que bien se passer."

Le nouveau numéro 6 des Verts, prépondérant dans la santé retrouvée de l'ASSE (3 victoires et 3 nuls sur les 6 derniers matches de championnat), a ensuite donné de ses bonnes nouvelles : "D'un point du vue physique, je suis proche des 100%. J'ai enchaîné 7 matches, je n'ai plus de pépin physique, je suis content et pressé d'être à fond !", a-t-il expliqué, avant d'évoquer son jeu : "J'ai la confiance du coach, j'essaie de la lui rendre sur le terrain. Il connait mes qualités. Il sait que j'aime toucher le ballon, ça fait partie du football que j'aime aussi."

"Je dois montrer l'exemple"

S'il a, déjà, réalisé de très belles prestations sous la tunique verte, l'international français (22 sélections, 1 but) espère devenir plus décisif sur le plan offensif : "J'aimerais apporter un peu plus offensivement, essayer de faire la dernière passe, voire de marquer. Mais je n'oublie pas pour autant les tâches défensives", a-t-il reconnu devant les médias, séduit par le duo complémentaire qu'il forme avec Ole Selnaes : "J'essaie de laisser du champ à Ole Selnaes. Je m'entends très bien avec lui. C'est un joueur intelligent."

Treizième du classement (35 points), à seulement 6 unités de la cinquième place et donc de l'Europe, l'ASSE se prend à rêver. Pour Yann M'Vila, les Verts ont tout ce qu'il faut pour continuer leur remontée vers les sommets de la Ligue 1 : "Nous avons un bon groupe. Tout le monde est investi. On le voit dans l'apport des joueurs qui sortent du banc. On se comprend davantage, ça se voit sur le terrain", a-t-il indiqué, conscient que son expérience lui confère un rôle de leader naturel : "Moi j'ai grandi, j'ai mûri. Ici, j'essaie aussi de faire grandir les jeunes joueurs. Je dois montrer l'exemple."

Réagissez à l'article "Chez les Verts, Yann M'Vila retrouve le plaisir et l'ambition !"