ASSE - Confiant et ambitieux, Perrin vise l'Europe

Confiant et ambitieux, Perrin vise l'Europe


Le défenseur des Verts a hâte d'en découdre
Le défenseur des Verts a hâte d'en découdre

Présent devant la presse à deux jours de la reprise de l'ASSE en Ligue 1 contre Guingamp, Loïc Perrin a fait le bilan de la préparation et évoqué ses objectifs pour la saison à venir. Le capitaine des Verts est optimiste.

On a presque trouvé le temps long depuis la finale de la Coupe du Monde remportée par les Bleus (4-2) contre la Croatie. Mais ce week-end, la Ligue 1 reprend ses droits et c'est contre Guingamp que l'AS Saint-Etienne démarrera sa saison, samedi (20h). A deux jours de cette reprise officielle, Loïc Perrin était de retour devant la presse, histoire notamment de faire le bilan de la préparation qui vient de s'écouler. "Les enseignements que je tire ? On peut s'appuyer sur le fait de ne pas prendre beaucoup de buts, a lâché le capitaine des Verts. C'était déjà le cas lors de la seconde partie de saison. Après, il faut être efficace dans la zone de vérité. C'est le plus dur dans le football mais ça se travaille. On a un bon potentiel. Il faut s'appuyer sur cette base défensive".

Perrin : "J'espère qu'on luttera pour les places européennes"

S'appuyer sur une base défensive, oui. Mais pour quel objectif en Ligue 1 ? Le défenseur central de l'ASSE semble avoir les idées très claires. "Jouer l'Europe ? Avec l'équipe et l'effectif, en qualité, pas forcément en quantité, que nous avons, si on n'a pas de gros pépins, j'espère en effet qu'on luttera pour les belles places du Championnat, celles européennes, s'est-il avancé. L'avantage, c'est qu'on n'a pas beaucoup changé par rapport à la saison passée. Nous avons gardé le même coach et une ossature d'équipe identique. Une ossature conservée notamment grâce aux prolongations de contrat de Mathieu Debuchy et Yann M'Vila, éléments moteurs de la très belle deuxième partie de saison stéphanoise lors du précédent exercice. "Cela a permis de garder des joueurs importants pour nous, avec l'arrivée de Wahbi (Khazri), un joueur de qualité qui nous a rejoints. Cela montre l'ambition du club", a-t-il expliqué à ce sujet.

Et si Saint-Etienne est encore juste en termes de profondeur d'effectif, Perrin se veut confiant, soulignant la qualité des jeunes. Et d'un Loïs Diony qui revit depuis le début de la préparation et qui pourrait être l'équivalent d'une nouvelle recrue après une saison dernière chaotique. "J'ai toujours apprécié ce joueur, même quand je jouais contre lui. Il a le profil et les valeurs pour jouer à Saint-Etienne, où il lui a manqué de la réussite en début de saison passée. Avec une équipe qui fonctionne bien, il peut faire une très belle saison". C'est tout ce qu'espèrent ses coéquipiers et les supporters des Verts.

Réagissez à l'article "Confiant et ambitieux, Perrin vise l'Europe"