ASSE

Galtier écarte trois joueurs !

Dabo et Tannane lors d'une séance d'entraînement, l'été dernier...

Empêtré dans une série de mauvais résultats qui plombent la fin de saison de l'ASSE, Christophe Galtier a décidé de lâcher du lest au sein de son groupe. Trois joueurs en ont été écartés, à savoir Bryan Dabo, Oussama Tannane et Nolan Roux.

La fessée reçue dimanche au Vélodrome a perpétué une série des plus moroses pour l’AS St-Etienne. Depuis deux mois, durant lesquels ils ont disputé neuf matchs toutes compétitions confondues, les Verts n’en ont remporté qu’un (0-1 à Dijon), précipitant ainsi leur élimination en Ligue Europa et leur décrochage quasi-définitif dans la course à une qualification pour la prochaine édition de la C3 (Bordeaux et Marseille comptent respectivement sept et six points d’avance, avec un match en plus).

Et si la situation sportive est délicate pour Galtier et ses hommes, l’ambiance n’est pas plus joyeuse en coulisses, où plusieurs joueurs ont rendu les armes. C’est en tout cas l’avis de leur entraîneur, qui a décidé d’en écarter trois d’entre-eux, et ce jusqu’à la fin de la saison. D’après les informations du Progrès, Bryan Dabo, Nolan Roux et Oussama Tannane seront laissés à disposition de la réserve lors des six dernières journées de championnat.

Trois joueurs recrutés récemment

Les deux premiers n’étaient déjà pas dans le groupe qui s’est déplacé à Marseille ce week-end, tandis que le troisième, entré à la mi-temps en remplacement de Kevin Monnet-Paquet, n’a strictement rien montré pour son retour à la compétition, après quatre mois d’absence due à une opération de sa pubalgie. Plus tôt dans la saison, Jérémy Clément, Fabien Lemoine et Benjamin Corgnet avaient subi le même sort. Le premier cité continue d'arpenter les pelouses du CFA 2 en attendant la fin de son contrat (2018).

Ce qui frappe, en dressant la liste de ces trois « bannis », c’est de constater que leurs arrivées respectives dans le Forez sont relativement récentes. Roux est arrivé à l’été 2015, soit six mois avant Tannane, tandis que Dabo a débarqué il y a moins d’un an en provenance de Montpellier, pour 4 M€. Même si Galtier a déjà prouvé sa capacité à relancer des joueurs autrefois placardisés (Bayal Sall, Gradel, Malcuit...), il n’est pas à exclure que ces trois-là soient incités à se trouver un nouveau point de chute durant la prochaine intersaison...

Catégorie :  ASSE


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5