Gasset imagine "un match difficile" à Strasbourg

Jean-Louis Gasset et l'ASSE défieront le RCSA, samedi soir.
Jean-Louis Gasset et l'ASSE défieront le RCSA, samedi soir.

Encore en course pour accrocher un ticket européen, l'ASSE devra réaliser un presque sans faute lors de ce sprint final pour atteindre cet objectif encore inespéré il y a quelques mois. En conférence de presse ce jeudi midi, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, a envoyé un message à ses joueurs pour éviter tout relâchement, qui selon lui serait fatal aux ambitions retrouvées du club ligérien.

"Nous sommes sur une série positive et nous avons atteint un premier objectif. Si on baisse dans l'état d'esprit, on se fera accrocher. Il reste six matches. Le groupe à envie de gagner et je ne vais pas le freiner. Ceux qui ont la chance de débuter les matches doivent me prouver qu'ils sont indiscutables. C'est ça, la concurrence. D'une manière générale, nous jouons beaucoup plus libéré qu'il y a quelques temps", a-t-il expliqué devant les médias.

Le technicien forézien a ensuite abordé la prochaine échéance de son équipe, qui, samedi soir (20 heures, Stade de la Meinau), sera en Alsace pour affronter le Racing Club Strasbourg. Face à une équipe jouant sa survie, Jean-Louis Gasset est conscient que la tâche des siens ne sera pas simple : "Le RCSA est une équipe programmée pour combattre et qui va combattre. Avec une ambiance mythique comme la nôtre et un grand stade de football. Je m'attends à un match difficile."

Réagissez à l'article "Gasset imagine "un match difficile" à Strasbourg"