La compo probable contre Montpellier

Léo Lacroix et Giovanni Sio s'étaient affrontés en amical cet été : victoire 1-0 du MHSC.
Léo Lacroix et Giovanni Sio s'étaient affrontés en amical cet été : victoire 1-0 du MHSC.

Saint-Etienne et Montpellier s'affrontent ce vendredi soir en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Voici des indices sur les compositions probables des deux équipes...

Affronter les cadors du championnat, Montpellier commence à s'y habituer... et à y prendre goût ! Sur leurs trois derniers matchs, les hommes de Michel Der Zakarian ont récolté un point face au PSG (0-0), un autre à Monaco (1-1), puis trois face à l'OGC Nice (2-0). Un bilan inquiétant pour l'AS St-Etienne, qui reçoit le MHSC ce vendredi soir (20h45) en occupant la troisième place du classement.

La formation de la Paillade renforcera-t-elle sa réputation d'épouvantail pour les grosses écuries de la Ligue 1 ? Son onze de départ ressemblera en tout cas à ceux des derniers matchs, au moins dans ce fameux système à cinq défenseurs, puisque le forfait de Jérôme Roussillon obligera Der Zakarian à faire glisser Ruben Aguilar dans le couloir gauche.

Diony préféré à Söderlund ?

Face à une équipe stéphanoise réputée pour son activité dans l'entre-jeu, MDZ devrait densifier son milieu de terrain avec la présence de Skhiri et Lasne à la récupération, aidés par Stéphane Sessègnon évoluant un cran plus haut. Ces trois joueurs se calqueraient ainsi sur le trident du milieu des Verts, où Maïga, Selnaes, Pajot, Diousse et Hernani postulent (Bryan Dabo n'a pas été convoqué). Les deux derniers devraient débuter sur le banc.

Épargné par la commission de discipline de la LFP, Kevin Théophile-Catherine pourra tenir sa place derrière, au côté de Léo Lacroix (Loïc Perrin est forfait). Devant, Rémy Cabella et Romain Hamouma occuperont les ailes, mais un doute subsiste sur l'identité de l'attaquant de pointe qu'ils seront chargés d'approvisionner. Malgré la bonne forme de Söderlund, Oscar Garcia pourrait maintenir sa confiance à Diony, muet depuis le début de la saison...

AS ST-ETIENNE - MONTPELLIER HSC

ASSE : Ruffier - Janko, Théophile-Catherine, Lacroix, G.Silva - Maïga, Selnaes, Pajot - Hamouma, Diony, Cabella.

MHSC : Lecomte - Mukiele, P.Mendes, Hilton (C), Congré, Aguilar - Skhiri, Lasne - Sessègnon - Mbenza, Sio.


Réagissez à l'article "La compo probable contre Montpellier"