Lacroix manquera un match

Retrouvez les décisions prises par la commission de discipline de la LFP, ce jeudi soir...

Comme chaque jeudi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est entretenue pour statuer des différentes sanctions tombées sur les terrains de foot ces derniers jours dans le championnat de France. Younousse Sankahré (deux cartons jaunes face à Lyon) prend deux matchs de suspension (dont un avec sursis). D'autres joueurs seront, eux aussi, pénalisés d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période de 10 rencontres, la sanction sera effective à partir du 29 novembre prochain comme : Jemerson (ASM), Machach (OM), Abeid (DFCO), Thomasson (FCN), Andreu (SCO) et Lacroix (ASSE).

Autre décision importante, celle concernant les supporters du FC Nantes après le comportement d'un petit groupe lors de la réception du TFC, le 5 Novembre dernier. Ces derniers avaient tenté de s'immiscer dans la tribune présidentielle pour menacer Waldemar Kita, le propriétaire du FCN. La Commission de Discipline a décidé de fermer la Tribune Loire, avec sursis, pour les trois prochains matchs à domicile.

Beaucoup de suspendus à Angers

Face à Rennes, le week-end dernier, les Angevins ont perdu pieds. Réduit à 9 après les expulsions de Cheikh Ndoye et de Romain Thomas, le SCO avait également perdu son entraîneur adjoint, Arnauld Lucas. Ndoye a écopé de deux matchs de suspension (dont un avec sursis) alors que son coéquipier n'en a pris qu'un seul ferme. Les deux hommes manqueront donc la réception de Saint-Etienne. Concernant l'adjoint de Stéphane Moulin, ce dernier sera suspendu deux rencontres du banc de touche, du vestiaire des arbitres et de toutes fonctions officielles. Contrairement aux deux joueurs, la sanction est effective à partir du 29 novembre.


Réagissez à l'article "Lacroix manquera un match"