Le club en appelle aux autorités pour le derby face à l'OL


L'ASSE se déplacera à Lyon à la fin du mois de novembre.
L'ASSE se déplacera à Lyon à la fin du mois de novembre.

Le vendredi 23 novembre prochain (20h45, Groupama Stadium), l'AS Saint-Etienne effectuera le court déplacement jusqu'à Lyon pour la première manche du derby de Rhône-Alpes face au voisin et rival de toujours, l'Olympique Lyonnais. Pour cette affiche inaugurant la 14ème journée de Ligue 1, le club ligérien espère pouvoir compter sur le soutien de ses supporters. Dans un communiqué publié ce dimanche sur son site internet, l'ASSE affirme ainsi sa volonté de voir le Peuple Vert effectuer le déplacement entre Rhône et Saône.

LE COMMUNIQUÉ DE L'ASSE

"A l’instar de ses groupes de supporters qui ont publié un communiqué commun pour exprimer leur désir d’assister au prochain derby, l’AS Saint-Etienne souhaite vivement que ceux-ci puissent se déplacer nombreux au Parc OL le vendredi 23 novembre.

Depuis 2013, des interdictions de déplacement ou des restrictions drastiques limitant le nombre de places disponibles dans le secteur visiteurs ont empêché toutes nos familles de supporters de vivre leur passion et d’encourager notre équipe lors d’un match qui tient pourtant une place à part dans l’histoire des deux clubs et constitue l’une des grandes affiches du football français.

Ces dernières années, de telles mesures ont aussi pénalisé le groupe professionnel, lequel s’est en effet retrouvé privé de son principal soutien.

Soucieux de préserver un environnement populaire apaisé et conscient du contexte particulier de cette rencontre, le club s’engage dès maintenant à mettre tous les moyens de sécurité nécessaires pour encadrer le déplacement de ses supporters au départ de Saint-Etienne."

L’ASSE appelle les autorités à faire preuve de discernement face aux mesures à adopter pour l’organisation du match.

Réagissez à l'article "Le club en appelle aux autorités pour le derby face à l'OL"