Loïc Perrin fait une annonce pour son avenir


Loïc Perrin (ASSE) a fait une annonce importante pour son avenir.
Loïc Perrin (ASSE) a fait une annonce importante pour son avenir.

Fidèle à l'ASSE depuis 1997 et son arrivée en provenance du FC Saint-Charles Vigilante, Loïc Perrin (33 ans) dispose encore de deux années de contrat dans le Forez. Dans les colonnes du Progrès, l'idole de toute une ville a fait le point sur la suite de sa carrière.

Que le 15 août 2003, date de ses grands débuts en professionnel, en Ligue 2 face à Lorient, à un poste de milieu de terrain défensif, semble loin. Désormais âgé de 33 ans, Loïc Perrin, l'emblématique capitaine et défenseur central de Saint-Etienne, arrive sur la fin de sa carrière. Mais celle-ci pourrait encore durer quelques années supplémentaires, pour la plus grande joie du Peuple Vert. En effet, encore lié à son club de toujours jusqu'au 30 juin 2020, le natif de la cité ligérienne ne veut pas entendre parler de retraite tant que l'envie de croquer le cuir est encore présente.

"C’est dur de se projeter. Il me reste deux ans de contrat. Tant que physiquement ça ira, tant que je sentirai que je suis au niveau et que je prends du plaisir, je continuerai", a expliqué le numéro 24 de l'ASSE, fidèle au club forézien depuis 1997. "On verra au coup par coup, année par année. On a la chance de faire un métier extraordinaire, autant en profiter le plus possible. On ressent des émotions qu’on ne peut pas avoir dans d’autres métiers. Après forcément, il ne faut pas faire l’année de trop. Mais, pour l’instant, je n’en suis pas encore là", a-t-il ajouté chez nos confrères du Progrès.

S'il semble voué à intégrer l'organigramme de l'ASSE une fois ses crampons raccrochés, le joueur, qui s'est inscrit au DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestion des Organisations Sportives, une formation de niveau Bac +2 qui se déroulera en huit modules répartis sur deux années), veut avant tout profiter du crépuscule de sa carrière : "Quand on arrive sur la fin, cela passe de plus en plus vite. Il faut encore plus en profiter", a-t-il conclu dans les colonnes du quotidien régional. Champion de France de Ligue 2 en 2004 et vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013, le Stéphanois en est à 413 matches disputés toutes compétitions avec les Verts.

Réagissez à l'article "Loïc Perrin fait une annonce pour son avenir"