Nouvelle étape franchie pour la prolongation de Bamba !

Jonathan Bamba va, sauf surprise, prolonger à l'ASSE !
Jonathan Bamba va, sauf surprise, prolonger à l'ASSE !

Les négociations autour de la prolongation de Jonathan Bamba, dont la lenteur avait conduit à la mise à l'écart du joueur début octobre, seraient proches d'aboutir.

Revenu dans le groupe stéphanois depuis la semaine dernière et le déplacement à Strasbourg, Jonathan Bamba n’a pas vraiment métamorphosé une attaque ligérienne toujours aussi peu inspirée, que ce soit face au Racing en Coupe de la Ligue (défaite aux tirs au but) ou à Toulouse en Ligue 1 quatre jours plus tard (0-0). Pourtant, ses dirigeants sont toujours farouchement opposés à l’idée de le voir partir libre l’été prochain, à l’issue de son contrat.

Comme prévu, les négociations entre l’ASSE et le clan Bamba ont repris récemment et ce mardi, une rencontre avait lieu entre les deux parties, nous apprend Le Progrès aujourd’hui. Un temps opposées sur le montant du salaire mérité par le joueur de 21 ans (le club proposait 30 000 mensuels, l’entourage de Bamba réclamait 150 000 €), elles seraient désormais proches de trouver un accord et, plus que jamais, l’optimisme est de mise.

Une nouvelle réunion, programmée à très court terme, serait déjà prévue pour finaliser un accord. La durée de ce probable futur contrat n’est pas évoquée par le quotidien régional, mais il se dit depuis le début des négociations qu’une durée de deux ans satisfait tout le monde. Auteur de 4 buts depuis le début de la saison (en 9 matchs), Bamba, qui est également devenu titulaire en équipe de France Espoirs, devrait donc porter les couleurs de son club formateur pour quelques années encore.


Réagissez à l'article "Nouvelle étape franchie pour la prolongation de Bamba !"