Perrin, Ruffier, Galtier... Le point sur le mercato de l'ASSE !


Christophe Galtier et Stéphane Ruffier sont au coeur de plusieurs rumeurs de transferts.
Christophe Galtier et Stéphane Ruffier sont au coeur de plusieurs rumeurs de transferts.

À en croire la presse étrangère, l'ASSE s'apprête à subir une exode de ses cadres lors du prochain mercato. Loïc Perrin, Stéphane Ruffier et même Christophe Galtier... Tous sont au coeur des rumeurs de transferts, cette semaine.

À l'approche du mercato hivernal, des rumeurs de transferts plus ou moins crédibles pleuvent déjà et l'AS Saint-Etienne n'est bien évidemment pas épargnée. Si peu de mouvements devraient s'opérer dans le Forez dans le sens des arrivées, c'est au rayon des départs que l'effectif ligérien pourrait subir quelques modifications, à en croire les différents organes de presse du vieux continent.

Arsenal veut Perrin, mais...

Persistante depuis le week-end dernier et les révélations du Daily Mirror, la rumeur d'un départ de Loïc Perrin vers Arsenal fait peur à tout le peuple vert. Le capitaine emblématique de l'ASSE s'impose, depuis plusieurs mois maintenant, comme l'un des tous meilleurs défenseurs centraux du championnat de France. Ses prestations remarquables et remarquées n'ont pas échappé à Didier Deschamps, qui fait régulièrement appel à lui en équipe de France, ni à Arsène Wenger.

Désireux de renforcer son axe défensif, le manager des Gunners a fait du tricolore une de ses priorités en vue du prochain mercato, bien que Winston Reid et Ron Vlaar soient également dans le viseur du club londonien. Et même si les 7,5 M€ évoqués par la presse britannique seraient de nature à faire réfléchir les dirigeants Stéphanois, il semble peu probable de voir Perrin, 29 ans, quitter l'unique club de sa carrière au beau milieu d'une saison qui s'annonce encore palpitante, malgré l'élimination subie en Ligue Europa.

Une élimination qui pourrait faire réfléchir Stéphane Ruffier. Pour sa quatrième année à l'ASSE, le portier des Verts a également profité de son étincelante première partie de saison pour confirmer son statut de gardien de but de niveau international, mais aussi et surtout attirer les regards de certains grands clubs européens.

Parmi eux, l'AS Rome suivrait avec une attention toute particulière le profil de l'ancien Monégasque. D'après Calciomercato, Rudi Garcia aimerait faire de l'international français son gardien titulaire, Morgan De Sanctis et ses 37 ans approchant de la retraite. Un bon de sortie pourrait être accordé à Ruffier, à condition qu'une offre comprise entre 9 et 12 millions d'euros arrive entre les mains de la direction forézienne.

Newcastle a déjà oublié Galtier

Enfin, la dernière interrogation de ce marché des transferts concerne Christophe Galtier. Le technicien, qui vient de fêter ses cinq ans à la tête de l'ASSE, est parvenu à redorer le blason d'un club en perte de vitesse, depuis fin 2009. Et ce pour sa toute première expérience d'entraîneur titulaire. Une réussite qui n'est pas passée inaperçue hors de frontières hexagonales, où Newcastle, en Premier League, avait notamment coché son nom sur la liste des successeur potentiels d'Alan Pardew, en partance pour Crystal Palace.

Mais à en croire les dernières révélations des médias anglais, les Magpies privilégieraient désormais une solution en interne, puisque l'entraîneur adjoint, John Carver, pourrait prochainement être intronisé manager. Si ces nombreuses rumeurs ne sont pas toutes à prendre avec le plus grand sérieux, elles ne devraient pas manquer d'agiter l'actualité des Verts, d'ici au 3 février prochain, date de clôture du mercato hivernal.

Réagissez à l'article "Perrin, Ruffier, Galtier... Le point sur le mercato de l'ASSE !"