ASSE

Stéphane Ruffier mis à pied !

Commentaire(s)
Ruffier a été mis à pied
Ruffier a été mis à pied

Rétrogradé par Claude Puel depuis février dernier, Stéphane Ruffier a été mis à pied par Saint-Etienne, où il lui reste un an de contrat.

Le futur de Stéphane Ruffier va s'écrire, à coup sûr, loin de Saint-Etienne. Selon les informations de L'Equipe, le portier de 33 ans, arrivé en 2011 chez les Verts, a reçu en mains propres une lettre lui signifiant sa mise à pied à titre conservatoire ce lundi ! On reprocherait au portier un retard à l'entraînement datant de vendredi.

Malgré cette lettre, le gardien français était encore présent à l'Etrat ce mardi, comme depuis la reprise le 17 juin, et s'est entraîné normalement, en attendant de recevoir une lettre recommandée qui va confirmer sa convocation. Il devrait être reçu par la direction dans une grosse semaine, le mercredi 22 juillet.

Une économie de près de 3 millions pour l'ASSE ?

Pour rappel, Ruffier n'a plus joué depuis le 16 février et une défaite 3-2 à Brest. Informé par Claude Puel de sa rétrogradation dans la hiérarchie des gardiens, au profit de Jessy Moulin, il avait refusé d'endosser le rôle de doublure, avant d'être tout bonnement écarté du groupe par l'entraîneur stéphanois, sévèrement conspué dans la foulée par son agent Patrick Glanz.

Le contrat de l'ex-Monégasque courant jusqu'en juin 2021, un licenciement pour faute grave permettrait à l'AS Saint-Etienne d'économiser 2,8 millions d'euros, l'équivalent de son salaire brut annuel. Mais cela lui garantirait d'être attaquée au prud'hommes, avec le risque de débourser davantage en indemnités.