CDF

L'ASSE tout en maîtrise face à Croix

Hamouma et les Stéphanois ont évité le piège croisien

L'ASSE le savait, Croix est une équipe accrocheuse. Les hommes de Christophe Galtier ont donc tout de suite pris le match en main afin de ne pas laisser les amateurs trop espérer. Dans le froid et le brouillard, Romain Hamouma semble dans son jardin. L'ailier des Verts dribble, percute : les Croisiens ont beaucoup de mal à le tenir mais la défense résiste... Jusqu'à la demi-heure de jeu. Jordan Veretout tente sa chance, Romain Hamouma dévie subtilement : les Verts ont fait le plus dur ! (0-1, 24ème). L'ouverture du score permet aux Ligériens d'asseoir leur domination, les frappes s'enchaînent mais un pied traîne toujours pour empêcher l'aggravation du score...

Et la résistance nordiste paye peu avant la mi-temps. Un coup de pied arrêté, une tête de Dia... Une seule occasion et voilà les joueurs de CFA à hauteur (1-1, 43ème). Christophe Galtier n'est pas content. Ses hommes manquent de mordant, Söderlund est plutôt invisible... Et c'est une nouvelle fois à Veretout et Hamouma qu'il faut s'en remettre. Cette fois, c'est Veretout qui vient battre la défense nordiste du pied gauche (1-2, 55ème). Cette fois, les Verts ont pris le dessus. Pierre-Yves Polomat déborde, Alexander Söderlund place une tête puissante (1-3, 78ème). Entré en jeu, Hamidou Keyta vient ajouter une dernière pierre à l'édifice, la première pierre de sa jeune carrière (1-4, 90ème+4) : les Verts seront au tour suivant !

Coupe de France - 1/32ème de finale
Croix (CFA) - ASSE : 1-2 (1-1)
Buts : Dia (43ème) pour Croix ; Hamouma (24ème), Veretout (55ème), Söderlund (78ème) et Keyta (90ème+4) pour Saint-Etienne.

Catégorie :  ASSE, Coupe de France
Articles associés


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5