Le kop des Magic Fans fermé pour deux matchs

Une partie du stade Geoffroy-Guichard sera fermée lors des deux prochaines journées
Une partie du stade Geoffroy-Guichard sera fermée lors des deux prochaines journées

Retrouvez les décisions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, jeudi soir...

Un kop fermé à Geoffroy-Guichard

Le 29 octobre dernier, les Magic Fans avaient offert un spectacle impressionnant lors de la réception de Monaco à Geoffroy-Guichard. Un spectacle pyrotechnique pas vraiment du goût des instances dirigeantes. La commission de discipline avait annoncé, dans la foulée, qu'elle se saisissait du dossier. Jeudi soir, elle a rendu son verdict. "Lecture faite du rapport de l’instruction et audition des dirigeants de l’AS Saint-Etienne, la Commission décide de prononcer la fermeture de la tribune Paret basse pour deux matchs ferme, dont un par révocation du sursis", précise le compte-rendu des décisions prises ce jeudi. Le kop des Magic Fans (4 800 places) restera donc fermé lors de la réception de Guingamp, le 11 décembre, puis Nancy, le 21 décembre.

Ils prennent trois matchs de suspension

Vendredi dernier, Toulouse a vécu une soirée compliquée à Rennes. Battus après un but de Gourcuff dès la 42e seconde, les hommes de Pascal Dupraz ont terminé la rencontre à dix suite à l'expulsion de Christopher Jullien. Le défenseur toulousain de 23 ans s'est rendu coupable d'un geste d'humeur sur Pedro Henrique. Jeudi soir, la commission de discipline a décidé de lui infliger trois matchs ferme de suspension. Même sanction pour le Montpelliérain Stéphane Sessègnon, directement expulsé, lui-aussi, face à Nancy, le week-end dernier (0-0). De son côté, Kévin Malcuit a écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Le défenseur stéphanois a été expulsé en fin de rencontre, dimanche dernier, à Angers (2-1).

Ils manqueront la 17e journée

Parmi les autres décisions de la commission de discipline, les joueurs suivant ont écopé d'un match de suspension ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis : Vincent Manceau (Angers SCO), Simon Falette (FC Metz), Alou Diarra (AS Nancy-Lorraine), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Yannick Cahuzac (SC Bastia), Steeve Yago (Toulouse FC), Pedro Henrique (Stade Rennais FC), Pedro Mendes (Stade Rennais FC). Ils purgeront ce match de suspension lors de la 17e journée de Ligue 1.


Réagissez à l'article "Le kop des Magic Fans fermé pour deux matchs"