France - Debuchy appelé en renfort ?

Debuchy appelé en renfort ?


Le doute plane sur la participation au Mondial de Djibril Sidibé, blessé le week-end dernier face aux USA. Si Didier Deschamps souhaite le remplacer dans sa liste des 23, il devra le faire avant vendredi midi.

Djibril Sidibé avait réussi son pari. Sévèrement touché à un genou le 15 avril dernier, à Paris, le latéral droit Tricolore s'était opposé à toute opération, de manière à préserver ses chances de disputer le Mondial sous le maillot Bleu. Un peu plus d'un mois plus tard, Didier Deschamps le convoquait dans sa liste des 23, puis l'installait comme un titulaire devant Benjamin Pavard lors des matchs de préparation.

Mais le coup qu'il a reçu au même genou, la semaine dernière contre les Etats-Unis (1-1), pourrait tout compromettre. Sidibé ne s'est pas entraîné depuis et d'après L'Equipe, l'hypothèse de son forfait pour le Mondial ne sera pas à exclure s'il ne réapparaît pas aux séances collectives du côté d'Istra, où est installé le camp de base des Bleus, ce mercredi.

Debuchy, son remplaçant naturel ?

Didier Deschamps a encore un peu plus de deux jours et demi pour modifier sa liste des vingt-trois, puisque le règlement de la FIFA lui autorise un joker jusqu'à vingt-quatre heures avant l'entrée en lice de son équipe, qui aura lieu samedi midi contre l'Australie. S'il peut piocher n'importe quel joueur pour pallier l'éventuel forfait de Sidibé, la logique voudrait qu'il choisisse Mathieu Debuchy, qui fait partie de ses onze réservistes.

Réagissez à l'article "Debuchy appelé en renfort ?"