France U21

Nordin et Youssouf entrent en jeu, les Espoirs s'imposent sur le fil

Commentaire(s)
La France U21 a arraché la victoire contre la Géorgie.
La France U21 a arraché la victoire contre la Géorgie.

Pour leur troisième match des qualifications pour l'Euro 2021 de la catégorie U21, les Espoirs français ont arraché la victoire dans le temps additionnel face à la Géorgie (3-2). Au stade Marcel-Picot de Nancy, Reine-Adélaïde a montré la voie aux Espoirs en ouvrant le score à la suite d'un corner (14e). Capitaine de l'équipe, le milieu lyonnais a récidivé au retour des vestiaires en marquant un doublé sur coup franc (53e).

Néanmoins, le match était loin d'être terminé puisque sur une grossière erreur de la défense, la Géorgie a réduit l'écart par Kokhreidze (58e), avant d'égaliser immédiatement suite à un but du nouvel entrant, Kvaratskhelia (60e). Finalement, les homme de Sylvain Ripoll ont décroché une troisième victoire en autant de match grâce à un penalty salvateur d'Odsonne Edouard dans le temps additionnel (90e+2). Les Bleuets prennent la tête du groupe à la différence de buts, devant la Suisse.

LA COMPO DE LA FRANCE U21

Lafont - Dagba, Kamara, Zagadou, Cozza - Reine-Adélaïde (Cap.), Camavinga, Bellegarde - M.Diaby, Édouard, Ikoné.

LA LISTE DE LA FRANCE U21

  • Gardiens : Meslier (Leeds), Lafont (Nantes), Poussin (Bordeaux)
  • Défenseurs : Aït Nouri (Angers), Cozza (Montpellier), Kamara (Marseille), Upamecano (Leipzig), Zagadou (Dortmund), Pelmard (Nice), Dagba (PSG)
  • Milieux : Louza (Nantes), Bellegarde (Strasbourg), Reine-Adélaïde (Lyon), Youssouf (St-Etienne), Camavinga (Rennes)
  • Attaquants : Diaby (Leverkusen), Edouard (Celtic), Ikoné (Lille), Mbeumo (Brentford), Nordin (St-Etienne)