Les compos probables de MU - ASSE

Les compos probables du match entre Manchester United et l'ASSE.
Les compos probables du match entre Manchester United et l'ASSE.

L'ASSE se déplace demain sur la pelouse de Manchester United, en 16e de finale de l'Europa League. Retrouvez les compositions probables des deux équipes.

Quarante ans après leur dernière (et unique) double-confrontation, Manchester United et l'AS St-Etienne se retrouvent demain soir (21h05) à Old Trafford. Lors de la saison 77-78, les deux clubs s'étaient déjà défiés pour le compte des 1/16es de finale de l'Europa League, autrefois appelée Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes, et sont pressés d'ajouter une nouvelle ligne à l'historique de leurs oppositions. À l'époque, le match aller avait moins été marqué par le score (1-1) que par le comportement des hooligans anglais, qui avaient semé la panique dans les travées de Geoffroy-Guichard. Tant et si bien que l'UEFA avait menacé d'exclure les Red Devils de la compétition et de faire passer Saint-Etienne au tour suivant, avant de revenir sur sa décision et de faire jouer, sur terrain neutre (à Plymouth) le match retour, à l'avantage des britanniques (2-0).

Dans son histoire pourtant très riche sur la scène européenne, les Verts n'ont donc jamais pénétré dans le Théâtre des Rêves. Ce sera pour cette année, mais sans les Curkovic, Piazza, Revelli et autre Synaeghel qui étaient de ce fameux 16e de finale en 1977. Pour défendre les couleurs de l'ASSE à Manchester, il faudra plutôt compter sur Loïc Perrin, Romain Hamouma et Stéphane Ruffier, des joueurs non moins fidèles à un club avec lequel ils ont fait évoluer leur carrière. Celle-ci pourrait prendre un sacré tournant sur ce mois de février (le match retour a lieu le 22)... Jeudi soir, ils seront en tout cas les Stéphanois les plus expérimentés, même s'ils ne se sont que trop rarement mesurés à une telle opposition. Pensionnaires de Premier League il y a encore quelques mois, Henri Saivet et surtout Jordan Veretout seront peut-être un peu moins dépaysés et pourraient être d'une grande aide à Christophe Galtier.

L'entraîneur Forézien, qui s'appuie depuis plusieurs semaines sur un système en 4-2-3-1, devrait le reconduire face à José Mourinho. Un schéma calqué sur celui du manager portugais, avec Juan Mata en meneur de jeu, Zlatan Ibrahimovic en pointe et un duo Herrera-Pogba à la récupération. Outre le contexte historique et l'aspect tactique, Paul Pogba sera justement une autre raison de s'intéresser à cette rencontre, puisqu'il sera opposé, pour la première fois de sa jeune carrière, à son frère Florentin. Ce dernier, défenseur central de formation, devrait occuper le couloir gauche, où il s'est montré plutôt intéressant sur ses dernières sorties.


MANCHESTER UNITED FC - AS ST-ETIENNE

Man United : De Gea - Valencia, Smalling (C), Bailly, Blind - Herrera, P.Pogba - Mkhitaryan, Mata, Martial - Ibrahimovic.

ASSE : Ruffier - Malcuit, Théophile-Catherine, Perrin (C), F.Pogba - Veretout, Selnaes - Hamouma, Saivet, Monnet-Paquet - Roux.


Réagissez à l'article "Les compos probables de MU - ASSE"