L1

ASSE - ASM : Présentation et compos probables

Commentaire(s)

Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne reçoit l'AS Monaco, ce samedi (17h), à Geoffroy-Guichard. L'occasion pour les hommes de Christophe Galtier d'affirmer leurs ambitions au coeur du Chaudron face à l'une des pointures de ce championnat de France.

Feuille de match
AS Saint-Etienne (4ème, 45pts) - AS Monaco (2ème, 56pts)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : M. Turpin.

Si les yeux du football français seront rivés sur le Clasico, dimanche soir, le Chaudron aura de quoi s'enflammer, samedi après-midi. Et pour cause, les Verts de Saint-Etienne reçoivent le dauphin du Paris Saint-Germain, en la personne de l'AS Monaco. Une rencontre au sommet entre le quatrième et le deuxième du classement. Un duel également entre Christophe Galtier et Claudio Ranieri, deux des meilleurs entraîneurs de Ligue 1. Deux entraîneurs visiblement prudents à l'heure d'évoquer cette confrontation. "Intrinsèquement et collectivement, ils le prouvent par les résultats, Monaco nous est supérieur", a martelé le technicien stéphanois. "L’ASSE reste sur cinq victoires et un nul à domicile, donc ce sera très dur pour nous", a renchéri son homologue monégasque. Un respect et une prudence mutuels alors que le sprint final approche à grands pas dans ce championnat de France. Si l'ASM a toujours le fol espoir d'aller titiller l'ogre parisien en tête du classement, les Verts de Christophe Galtier n'en restent pas moins ambitieux avec une quatrième place actuelle.

Après la victoire en Coupe de la Ligue, la saison passée, Geoffroy-Guichard veut regoûter à l'Europe dès cette année. Et pour cela, les Verts vont devoir s'affirmer et affirmer leurs ambitions. Notamment au cours d'un mois de mars aussi délicat que décisif. Au coeur d'un programme de cinq rencontres, l'ASSE va successivement recevoir Monaco, se déplacer au Parc des Princes ou encore se rendre à Gerland pour un derby bouillant. Un programme dense qui n'offrira aux Verts que peu de répit. Les joueurs du Rocher n'y auront, eux, même pas droit s'ils veulent aller chercher le PSG. Avec cinq points de retard, les coéquipiers d'Eric Abidal n'ont plus vraiment le droit à l'erreur. En Europe comme en France, le leader parisien a un rythme effréné. Presque insoutenable. Mais l'ASM est à l'affût du moindre faux pas.

Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne : "Il reste douze matchs à disputer, on va tout donner. Je le répète encore une fois, Monaco ne s’est incliné qu’une fois à l’extérieur cette saison, à Lille (2-0). Pour les battre, il faudra que l’on soit à 120-130% de ce que l’on peut être et que l’on ait de la réussite. Intrinsèquement et collectivement, ils le prouvent par les résultats, Monaco nous est supérieur."

Claudio Ranieri, entraîneur de l'AS Monaco : "L’ASSE reste sur cinq victoires et un nul à domicile, donc ce sera très dur pour nous. L’ASSE nous avait posé beaucoup de problèmes au match aller, je m'en souviens très bien. [Saint-Etienne] a de très bons joueurs sur les côtés, un attaquant très costaud et en forme. Pour moi, le match le plus important de cette journée est le nôtre. Les autres matches ne m'intéressent pas."

AS Saint-Etienne - AS Monaco

Saint-Etienne : Ruffier – Clerc, Bayal, Perrin, Trémoulinas – Lemoine, Clément – Hamouma, Cohade, Tabanou - Brandao.

Monaco : Subasic – Fabinho, Carvalho, Isimat-Mirin, Kurzawa – Moutinho, Toulalan, Kondogbia – J. Rodriguez – Germain, Rivière.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?