FOOT | Foot Transfert | Foot en direct | OL | OM | PSG | Girondins | ASSE | LOSC | MHSC | RUGBY | TENNIS | BASKET | MOTORSPORT | vidéo sports | Action Sports +
Foot ASSE, Saint-Etienne Transferts, Info Saint-Etienne Foot, Football Saint-Etienne avec MadeInSaint-Etienne.com
ASSE Live Photos Foot ASSEinfos ASSE, Transfert, MercatoResultats ASSE : Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de la ligue, coupe de franceASSE : Transfert, MercatoEffectif ASSE, Equipe saison 2011/2012Statistiques ASSELigue 1 en direct : Infos, resultats
18 Mai 2012 04h58

Foot ASSE, AS Saint-Etienne : MadeInSaint-Etienne.com Ajouter aux favoris
Foot ASSE, AS Saint-Etienne : MadeInSaint-Etienne.com Mettre en page d'accueil
ASSE, AS Saint-Etienne
Foot : ASSE, AS Saint-Etienne
ASSE, AS Saint-Etienne
Foot ASSE, Transfert, Mercato, videos
ASSE, Foot AS Saint-Etienne

ASSE : L'infos Foot 24h/24...
Clubs : 
Foot Transfert, mercato Foot MadeiNFOOT sur Facebook Facebook Forum Foot Forum Foot Contactez Nous Contact

L1 - ASSE - FCL : Présentation et compos probables

L1 - ASSE - FCL : Présentation et compos probables

Les Verts veulent confirmer

Agrandir l'image Agrandir l'image 

Publié le : 22 Février 11h15

L'AS Saint-Etienne accueille Lorient, ce mercredi à 18 heures 30, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Le match, initialement prévu il y a deux semaines, avait été reporté après six minutes de jeu sur un terrain impraticable en raison de la vague de froid qui sévissait en France. Une rencontre importante pour deux formations aux ambitions bien différentes. Les Verts peuvent, en cas de victoire cet après-midi, se rapprocher du podium. Pour Lorient, placé en milieu de tableau, la zone rouge se rapproche semaine après semaine.

Feuille de match
AS Saint-Etienne - FC Lorient
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Mr. Benoit Bastien.

Les hommes de Christophe Galtier réalisent, jusqu'à présent, une bien belle saison. Après le beau succès ramené de Toulouse, les Verts ont écrasé les Rennais (4-0), dans un match parfaitement maîtrisé. L'AS Saint-Etienne va, ainsi, tenter de confimer cet après-midi, avec la réception de Lorient, en match en retard de la 22ème journée de Ligue 1. En effet, la rencontre avait été arrêtée après moins de dix minutes de jeu. L'arbitre et les deux entraîneurs s'étaient mis d'accord pour stopper la rencontre, le terrain étant impraticable en raison du froid. Un mal pour un bien pourrait-on dire puisque depuis deux semaines, les Verts se sont refaits une santé. Saint-Etienne est pour l'instant sixième au classement de la Ligue 1 à égalité de points avec Rennes (7e), l'Olympique Lyonnais (5e) et l'Olympique de Marseille (4e). Les hommes de Christophe Galtier peuvent enchaîner contre une formation Lorientaise à leur portée mais méfiance, les joueurs de Christian Gourcuff réussissent plutôt très bien à Geoffroy-Guichard, depuis quelques saisons. Il n'est, de plus, jamais évident, de remporter deux matches de suite à la maison. Les Verts savent à quoi s'attendre. Le Peuple Vert se met à rêver d'Europe. Aux hommes de Christophe Galtier de l'entretenir le plus longtemps.

Pour Lorient, les ambitions, sont comme nous vous le disions précédemment, bien différentes. Le club de Christian Gourcuff est tombé à la 11e place après sa défaite contre Lille (1-0) et aura envie de se racheter. Il faudrait, en effet, mieux ramener un résultat positif du Forez, puisque la zone rouge se rapproche, semaine après semaine. Toutefois, les hommes de Christian Gourcuff n'ont remporté qu'une seule victoire hors de leur base, le challenge devrait être compliqué. Il faudra, en plus, faire avec les absences de trois joueurs clés, le gardien Fabien Audard, et les milieux de terrains, Yann Jouffre et Matthieu Coutadeur. Pas une mince affaire en somme.


Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne : « On vient d'enchainer deux victoires importantes. Cela inciterait donc à faire les mêmes choix pour affronter Lorient. Mais, il faut également prendre en compte l’enchainement des trois matches en six jours qui peut engendrer de la fatigue. J’ai des choix à faire. Ceci dit, l’aspect mental est important. J’ai un groupe en pleine confiance. Des mises en gardes ont été faites rapidement après la victoire face à Rennes. Certes, l’euphorie est dangereuse mais c’est une situation quand même plus confortable qu’une succession de défaites. Il faut être très modéré et humble. On se rappelle des évènements de la saison dernière après avoir enchainé deux belles victoires face à Toulouse et Montpellier. Le groupe est resté très concentré. Il est gourmand mais également mature et lucide. »

Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient : « La côte d'alerte est atteinte, sachant que cela ne va pas être simple contre une équipe de Saint-Etienne boostée par ses récents succès. L'ampleur du score du match contre Rennes est impressionnante et on peut penser qu'ils vont s'appuyer là-dessus... Nous, notre préoccupation, c'est de sauver notre peau. Il doit y avoir une prise de conscience à ce niveau-là. Mieux vaut réagir avant d'y être. Et le match de samedi me laisse perplexe, non pas sur le potentiel de l'équipe, mais sur son attitude. On va se déplacer deux fois cette semaine et sur ces matchs à l'extérieur, on sait qu'à un moment, on va être "agressé", dans le bon sens du terme. On ne peut pas être dans le confort. Ce n'est pas étonnant que, face à Lille qui est venu nous chercher dans notre camp, on ait eu énormément de mal. Il faut que l'on soit prêt. Ce qui m'inquiète, c'est notre incapacité à faire face à cette situation. On savait pourtant que Lille allait venir nous presser. Ce n'est pas de la suffisance mais on n'a pas senti des joueurs concernés. »


AS Saint-Etienne - FC Lorient

AS Saint-Etienne : S. Ruffier - Ebondo, K. Zouma ou Mignot, Marchal (cap.), Brison - Nicolita, Lemoine, Clément, Sako ou Gradel - Batlles, Aubameyang.

Lorient : Leconte - Gassama, L. Koné, Ecuele-Manga, Mareque - Monnet-Paquet, Romao (.cap), Mvuemba, Barthelemé - Douniama, Emeghara.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com


Dans la même rubrique :
- Ligue 1 : Infos, Interviews, Compos

L.P,
MadeInSaint-Etienne.com

ASSE - Rocheteau rêve à plus d'ambitions chez les Verts ASSE - Clément : "Mettre de l'envie pour poursuivre la série"
ASSE - Rocheteau rêve à plus d'ambitions chez les Verts ASSE - Rocheteau rêve à plus d'ambitions chez les Verts ASSE - Clément : 'Mettre de l'envie pour poursuivre la série' ASSE - Clément : 'Mettre de l'envie pour poursuivre la série'

Réagissez à cet article
Pour réagir à cette article, Renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous.
Si vous possèdez déjà un compte sur le Forum, vous pouvez vous connecter
(La connexion n'est pas obligatoire pour commenter l'article).
Identifiant : Mot de passe :
Pour vous inscrire : cliquez ici

Pseudo :  
Repondre à :  
Saisissez le pseudo de la personne à laquelle vous souhaitez répondre, sinon laissez le champ vide.

Votre Message :

Vos réactions


Soyez le premier à réagir à cet article

ASSE - Produits dérivés

SONDAGE Foot

Que doit on retenir de la 37eme journée de Ligue 1 ?
 
Montpellier qui fait un grand pas vers le titre en s'imposant face à Lille (1-0)
Paris qui fait le boulot face à Rennes (3-0)
Marseille qui coule Auxerre (3-0)
Saint-Etienne qui passe au travers à Nancy (3-2)
Bordeaux qui prend une option sur la Ligue Europa (1-0)
Auxerre qui quitte la L1 après 31 ans passés parmi l'élite
Lyon accroché à Ajaccio (1-1)
Toulouse qui dit adieu à la Ligue Europa
Sochaux qui respire un peu avant la dernière journée
 
  
Resultat du sondage Réagissez à ce sondage
 
 Production & Edition : Made In MadeInFOOT sur Facebook Foot : Flux RSS Contactez MadeInSaint-Etienne.com Contactez nous... | Infos Legales | Copyright (c) - MadeInSaint-Etienne.com