L1

Des Verts courageux viennent à bout d'Angers ! (analyse et notes)

Commentaire(s)
Hamouma et les Verts obtiennent trois bons points contre Angers !
Hamouma et les Verts obtiennent trois bons points contre Angers !

L'ASSE a réussi à revenir ! Sous l'eau pendant la première période, les Stéphanois ont réussi à venir à bout d'Angers (2-1) en cette 21ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 21ème journée
AS Saint-Etienne - Angers SCO : 2-1 (0-1)
Buts :
Bamba (csc. 52ème) et Perrin (74ème) pour l'ASSE ; Pavlovic (17ème) pour Angers.

LE FAIT DU MATCH

Capelle manque le break ! Les Verts sont sonnés après l'ouverture du score angevine, Kevin Bérigaud tente d'en profiter. L'attaquant prêté par Montpellier mène un contre avant de décaler Pierrick Capelle qui s'offre un face à face avec Jessy Moulin... Le portier remporte son duel et maintient l'ASSE en vie !

LES BUTS

0-1 (17ème) : Angers surprend les Verts ! Plus entreprenants depuis le début de la rencontre sans être dangereux pour autant, les Scoïstes ressortent avec Kevin Bérigaud. L'attaquant déborde sur son côté droit avant de délivrer un superbe centre au coeur de la surface. Au duel avec Kévin Théophile-Catherine, Mateo Pavlovic prend le dessus et marque de la tête !

1-1 (52ème) : L'ASSE revient dès le retour des vestiaires ! Le côté gauche ligérien est performant, Kevin Malcuit lance Romain Hamouma. Le meilleur Stéphanois ce soir tente de centrer mais Abdoulaye Bamba est sur la trajectoire. Le latéral droit détourne le ballon dans ses propres filets alors que Denis Petric avait anticipé. Un coup du sort bienvenu !

2-1 (74ème) : Les Stéphanois renversent le SCO ! Corner côté droit frappé par Romain Hamouma. Le cuir est détourné au premier poteau par Kevin Monnet-Paquet vers le second poteau où Baptiste Santamaria tente de dégager son camp, mais le milieu de terrain est contré par Loïc Perrin. S'il touche la touche de la main, le capitaine stéphanois propulse la balle au fond !

L'HOMME DU MATCH

Romain Hamouma. Dans une position d'attaquant axial inhabituelle, le Stéphanois a su décrocher quand il le fallait pour être le plus dangereux en première période. Avec la rentrée de Nolan Roux pour le second acte, le numéro 21 a retrouvé un rôle d'électron libre. De droite à gauche, le joueur ligérien a fait souffrir la défense angevine : pas surprenant qu'il soit impliqué sur les deux buts.

LES NOTES

ASSE : J.Moulin (6.5) - Malcuit (6), Théophile-Catherine (5), L.Perrin (6.5), Polomat (5) - Veretout (4) (puis Roux (5)), Selnaes (5.5), Lemoine (5) - Monnet-Paquet (5.5), Hamouma (7), Keyta (5).

Angers : Petric (5) - A.Bamba (5), I.Traoré (5), Thomas (4.5), Manceau (5.5) - Santamaria (6), Capelle (5), Mangani (4.5) - Doré (4.5), Pavlovic (6), Bérigaud (6).

LES CONSÉQUENCES

L'ASSE se rassure ! Dominée durant toute la première minute, l'équipe de Christophe Galtier est rentrée complètement métamorphosée des vestiaires. Le changement tactique du coach à la mi-temps n'y est pas pour rien, les bonnes prestations d'Hamouma et Perrin ont beaucoup aidé également. Avec ces trois points, les Stéphanois sont provisoirement sixièmes en attendant le résultat de l'OM.

Angers peut encore enrager ! Pour la deuxième semaine de suite, le SCO a dominé, pour la deuxième semaine de suite, le SCO a ouvert le score... Mais s'est encore fait rejoindre. Le manque de profondeur dans l'effectif est une nouvelle fois en cause, mais pas seulement. Les Angevins ont semblé perdu sur la pelouse en seconde période alors que l'étonnant duo Bérigaud-Pavlovic avait fait une très belle première période. Dommage !