L1

Des Verts inquiétants tombent à Rennes (analyse et notes)

Rennes a facilement disposé de l'ASSE (2-0), ce dimanche après-midi.

Dominés de bout en bout, les Verts de Saint-Etienne se sont logiquement inclinés sur la pelouse de Rennes (2-0), ce dimanche après-midi à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 1. Une très bonne opération pour les Rouge-et-Noir de Christian Gourcuff qui s'installent au quatrième rang au classement. L'ASSE, elle, n'en finit plus d'inquiéter.

Ligue 1 - 16ème journée
Rennes - AS Saint-Etienne : 2-0 (0-0)
Buts : P-G.Ntep (54ème), K.Grosicki (90ème+2) pour Rennes.

LE FAIT DU MATCH

L'incapacité des Verts à conserver le ballon. Outrageusement dominés, les Verts ont essuyé de multiples vagues rennaises. La faute à une incapacité criante à faire trois passes de suite et à ressortir proprement et durablement le cuir. Les assauts ne se sont donc jamais arrêtés sur les buts de Stéphane Ruffier. Difficile dans ces conditions d'espérer autre chose qu'une défaite.

LES BUTS

1-0 (54ème) : Rennes fait sauter le verrou forézien ! Paul-Georges Ntep est parfaitement décalé dans le couloir gauche par Benjamin André. L'attaquant rennais provoque Kévin Théophile-Catherine dans la surface. Il l'élimine d'un crochet de l'extérieur pied droit puis décoche une frappe rasante du droit, au premier poteau. Stéphane Ruffier est battu. Le premier but de la saison pour l'ailier des Rouge-et-Noir.

2-0 (90ème+2) : Rennes met fin à tout suspense ! Ludovic Baal, dans le couloir gauche, centre à destination de la surface et de Kamil Grosicki. L'international polonais, plein d'audace, reprend le ballon comme il vient, d'une reprise croisée du pied gauche. Le cuir, avec l'aide du poteau, va se loger dans la lucarne opposée de Stéphane Ruffier ! Un chef d'oeuvre !

L'HOMME DU MATCH

Paul-Georges Ntep (Rennes). L'ailier a rendu une copie presque parfaite face aux Verts. Présent dans tous les bons coups, il a mis au supplice Kévin Théophile-Catherine. Auteur de son premier but de la saison, d'un très bel enchaînement, qui récompense une partie de très belle facture. Remplacé, sous l'ovation du Roazhon Park, à la 84ème minute de jeu par Pedro Henrique.

LES NOTES

Rennes : Costil (6) - Danzé (Cap.) (6), Bensebaini (6), Gnagnon (6,5), Baal (7) - Hunou (7), André (6,5), Fernandes (6), Ntep (7,5) - Gourcuff (6,5), Sio (6).

ASSE : Ruffier (4,5) - Théophile-Catherine (3), Lacroix (5,5), Perrin (Cap.) (6), M'Bengue (4) - Veretout (3), Selnaes (3), Dabo (3,5) - Tannane (4,5), Roux (4), Hamouma (4).

LES CONSÉQUENCES

Christian Gourcuff attendait une réaction après la défaite concédée à Lorient en milieu de semaine, il l'a eue ! Ses hommes - sous le regard de Martin Odegaard présent en tribunes - ont réalisé un match plein face à un adversaire direct dans la course aux accessits. Au classement, les coéquipiers de Romain Danzé doublent l'En Avant Guingamp et s'installent à la quatrième place, crédités de 27 points.

Chez les Verts, en revanche, la réaction attendue n'est pas venue. Comme face à Marseille mercredi soir, l'ASSE a subi, énormément subi. Pour finalement s'incliner, fort logiquement. Avec ce revers, les hommes de Christophe Galtier, qui apparaît pour l'instant sans solution pour relancer son équipe, stagnent à la 9ème place, bloqués à 22 points.

Catégorie :  ASSE, Ligue 1
Articles associés
12 photos
Photos Matchs : Rennes 2 - 0 ASSE


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5