L1

Girondins - ASSE : Présentation et compos probables

Les Girondins veulent se relancer

Les Girondins de Bordeaux défient l'AS Saint-Etienne, ce jeudi soir, à 21 heures, au Stade Chaban-Delmas, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Les Girondins, restent sur deux matches nuls assez décevants, d'abord contre Sochaux (2-2), puis à Reims (0-0), le week-end passé. Il s'agit-là de quatre points très importants laissés en route dans la course à l'Europe. Il est temps, pour les hommes de Francis Gillot, toujours invaincus dans leur stade, de démarrer une nouvelle série victorieuse sous peine de voir le podium s'éloigner sensiblement. Pour les Verts, la donne est, quasi, identique. Dominés dans les grandes largeurs contre l'Olympique Lyonnais (0-1), dimanche soir, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, incertain ce soir, se doivent de se relancer. Surtout, ils seraient de bon ton de rassurer leurs supporters, plutôt très en colère après le non-match entrevu contre le rival de toujours. L'enjeu est simple entre ses deux équipes possédant vingt-six points au compteur, la quatrième place du classement. Entre deux formations en quête de réaction, l'affiche promet.

Feuille de match
Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Mr. Clément Turpin.

 

Francis Gillot, entraîneur des Girondins de Bordeaux : "Je crois qu'à la même époque, ils étaient au même niveau. Ils avaient un peu baissé le pied en deuxième partie de saison, donc nous verrons bien. Ils confirment et ils sont réguliers, a indiqué l'entraîneur bordelais en conférence de presse. Je trouve qu'ils recrutent bien. Nous les voyons s'installer dans le haut du tableau depuis plusieurs saisons. C'est une équipe intéressante au niveau du jeu. C'est devenu une très bonne équipe du championnat de France."

Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne : « C’est encore un match de haut niveau face à un concurrent direct. Compte tenu des faibles écarts dans le classement actuel, toutes les équipes sont en concurrence. Bordeaux n’a perdu que deux matches depuis le début du championnat, ils sont invaincus à domicile. C’est une équipe très en forme. Et nos trois derniers matches constituent un mini-sprint pour rester placés avant la phase des matchs retour. Il faudra faire preuve de caractère. ».

 

Girondins de Bordeaux - AS Saint-Etienne

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas - Plasil, Sané, Sertic, Maurice-Belay - Gouffran, Diabaté

AS Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin, Sall, Ghoulam - Lemoine, Clément, Guilavogui - Hamouma, Aubameyang, Gradel

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com

Catégorie :  ASSE, Ligue 1
Dans la même rubrique
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5

Vidéos ASSE