L1

L'équipe-type de la 9ème journée

Commentaire(s)
L'équipe type de la neuvième journée de Ligue 1
L'équipe type de la neuvième journée de Ligue 1

Retrouvez l'équipe-type de la rédaction de MadeInFoot.com suite à la 9ème journée de Ligue 1.

L'équipe-type de la 9ème journée de MadeInFoot

Vercoutre (8) : Quel match de l'ancien portier remplaçant de l'Olympique Lyonnais ! S'il a encaissé deux buts face à l'Olympique de Marseille, le gardien expérimenté était tout simplement en état de grâce ce samedi après-midi. Arrêts réflexes, de près ou de loin, sorties salvatrices et anticipation : le portier a réalisé un vrai récital. Mais, comme sa formation, doit malgré tout s'incliner au final, c'est dire la puissance de feu de l'OM en cette saison 2014-2015.

Van der Wiel (6,5) : Le défenseur néerlandais est en grande forme et enchaîne les prestations convaincantes. À son aise face au club de la Principauté, il a été très sur défensivement et a tenté d'apporter le surnombre en phases offensives.

Nkoulou (6,5) : Nouvelle bonne prestation de la part du défenseur camerounais. Rassurant défensivement et avec une qualité de relance supérieure à la moyenne, le roc de l'Olympique de Marseille retrouve la grande forme. Se permet, même, d'aider ses partenaires en phases offensives.

Hilton (6,5) : Le Brésilien a parfaitement muselé les timides offensives des Aiglons. Auteur d'un très belle réalisation d'une tête plongeante consécutive à un corner botté par Mounier. Le capitaine a répondu présent à Nice.

Bedimo (7) : Quand il évolue à ce niveau, l'ancien défenseur de Montpellier postule logiquement au titre de meilleur latéral gauche de Ligue 1. Présent défensivement et auteur de montées incessantes. Des centres de qualité et fin dribbleur. Quelle puissance et quel coffre !

Gourcuff (7) : De retour en tant que titulaire dans le onze rhodanien, le meneur de jeu a répondu présent face au Lille OSC. Une très belle prestation, qui en appelle d'autres.

Kanté (7) : Un match énorme pour le jeune prodige de Malherbe. Il a gratté un nombre énorme de ballons et a enrayé de nombreuses offensives olympiennes.

Pastore (7) : L'Argentin est en grande forme en cette saison ! Face à l'AS Monaco, il a encore régalé : ses partenaires, le public du Parc des Princes et les téléspectateurs. Des coups de génie, des dribbles chaloupés et une qualité de passe sublime. Sorti sous une standing ovation, méritée. Il enchaîne, enfin !

Payet (6,5) : Appelé en équipe de France par Didier Deschamps, le Réunionnais n'a pas déçu face à Malherbe. Présent dans tous les bons coups, il a été le maître à joueur de l'Olympique de Marseille. Sent parfaitement le jeu et plein de vista.

Ntep (7) : Un doublé face au Racing Club de Lens, et quel doublé ! Une frappe lumineuse en pleine lucarne et un duel remporté face au portier Sang et Or. Il porte son total de buts à 4 cette saison après son précédent doublé contre l'ETG. En très grande forme.

Lacazette (8) : Non convoqué en équipe de France en milieu de semaine, l'attaquant lyonnais s'est vengé sur les Dogues. Auteur d'un triplé, son premier en professionnel ! Déjà sept réalisations à son actif en cette saison. Le fer de lance de l'attaque des Gones.

Commentaire(s)