L1

Le Onze de la dix-huitième journée

Cvitanich heureux

Retrouvez le Onze de la 18ème journée de Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Rémy Vercoutre (Olympique Lyonnais) : Le gardien Lyonnais a répondu présent, dimanche soir, contre le Paris Saint-Germain. Très sollicité, le gardien a su prendre le meilleur sur les attaquants Parisiens. Auteur d'interventions décisives sur sa ligne, voire même miraculeuses pour certaines. Une prestation très solide qui prouve qu'il est capable de répondre présent dans les grands matches.


Défenseurs :

Abdelhamid El-Kaoutari (Montpellier HSC), défenseur gauche : Le défenseur Montpelliérain, est à créditer, d'une belle prestation. Solide défensivement. Il a, également, apporté en attaque.

Aurélien Chedjou (Lille OSC), défenseur central : Le défenseur central Lillois a réalisé sa meilleure prestation de la saison. Très précieux et très présent dans les duels. Toujours bien placé, il a pris le meilleur sur ses adversaires directs. Une copie très propre, et très solide pour une prestation de niveau international. Il a rayonné, contrairement à beaucoup de ses coéquipiers. Sans lui, son équipe aurait concédé la défaite.

Thiago Silva (Paris Saint-Germain), défenseur central : Le défenseur Parisien, a réalisé une nouvelle très belle rencontre. Impeccable dans son placement, et dans les duels, malgré quelques très légers ratés. Un nouveau match solide pour le défenseur Brésilien.

Rod Fanni (Olympique de Marseille), défenseur droit : Le latéral Marseillais a réalisé un match complet. En défense, il a fait un très bon match. Il est impliqué sur l'expulsion de Tabanou. Un match solide, et maîtrisé.


Milieux de terrain :

Julien Féret (Rennes), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain, a réalisé une nouvelle prestation pleine. Très actif, il a réalisé là, une de ses meilleurs prestations de la saison. Auteur d'une jolie réalisation du droit, bien servi par Pitroipa. Passeur décisif pour ce même Pitroipa sur le second but de sa formation. Il a même fait beaucoup d'efforts défensifs. Un match complet.

Marco Estrada (Montpellier HSC), milieu axial : Le milieu de terrain international Chilien est en grande forme, à l'image de sa formation. Toujours bien placé, il a maîtrisé l'entrejeu. Auteur d'une magnifique réalisation d'une reprise de volée du gauche de près de trente mètres.

Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain), milieu relayeur : Le milieu de terrain Parisien a réalisé une prestation complète. Régulateur du milieu de terrain, et buteur en fin de première mi-temps, de la tête, après une course de près de cinquante mètres. Très actif. Il a colmaté beaucoup de brèches, et a gratté de nombreux ballons. Un joueur clé du Paris Saint-Germain.

Valentin Eysseric (OGC Nice), milieu offensif droit : Le milieu de terrain, a, une nouvelle fois, démontré son grand talent. Il a pris le jeu à son compte. Beaucoup d'activité, et d'appels, ses dribbles ont fait beaucoup de mal aux défenseurs Haut-Savoyards. Récompensé par une passe décisive pour Cvitanich à la suite d'une belle action individuelle.


Attaquants :

John Utaka (Montpellier HSC), attaquant : L'attaquant, aligné sur le couloir gauche, est récompensé de ses efforts avec une présence dans notre onze pour la deuxième semaine consécutive. Très précieux dans la belle victoire obtenue par sa formation contre Bastia. Très actif, il a pris le meilleur sur ses défenseurs, à de nombreuses reprises, à l'image de sa jolie chevauchée où il offre, ensuite, un vrai caviar pour Herrera. Depuis qu'il est débarrassé de ses problèmes musculaires, il impressionne, et sa formation retrouve la victoire.

Dario Cvitanich (OGC Nice), attaquant : L'attaquant Argentin, a, une nouvelle fois, impressionné. Omniprésent, il a été l'auteur de son premier doublé en Ligue 1. Sa première réalisation, un lob du droit à l'entrée de la surface, est magnifique. Sur la seconde, il a été un vrai renard des surfaces, profitant d'une offrande de Valentin Eysseric. Dans tous les bons coups. Il impressionne, semaine après semaine, par son talent. Acheté 450.000 euros, l'attaquant, avec dix réalisations au compteur, possède le meilleur rapport qualité-prix du championnat.

Catégorie :  ASSE, Ligue 1
Dans la même rubrique
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5

Vidéos ASSE

télécharger notre extension