L1

Les Verts butent sur Nancy (analyse et notes)

L'ASSE n'a pas réussi à se défaire de l'ASNL (0-0), ce mercredi soir.

Décidément, les Verts de Saint-Etienne ont du mal avec Nancy. Après l'élimination concédée la semaine dernière en Coupe de la Ligue (0-1), les joueurs ligériens n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0), ce mercredi soir à l'occasion de la 19ème journée de Ligue 1. Dominateurs puis en supériorité numérique, les hommes de Christophe Galtier ont manqué d'efficacité devant les buts et sont tombés sur un Sergey Chernik de gala.

Ligue 1 - 19ème journée
AS Saint-Etienne - AS Nancy-Lorraine : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

L'inefficacité offensive de Saint-Etienne. Dès la première minute de jeu de la rencontre, le ton de la soirée a été donné. Kévin Monnet-Paquet, trouvé plein axe et dans le dos de la défense par un service millimétré de Romain Hamouma, est venu buter sur Sergey Chernik. Pas plus de réussite ensuite pour ce même Romain Hamouma qui, à plusieurs reprises, se heurta au portier nancéien, infranchissable. Lors de la dernière demi-heure de jeu, pourtant en supériorité numérique suite à l'exclusion directe d'Erick Cabaco pour un tacle appuyé sur le capitaine stéphanois, les Verts ont également été incapables de forcer la décision.

L'HOMME DU MATCH

Sergey Chernik (AS Nancy-Lorraine). Un seul mot peut décrire sa prestation du soir : infranchissable ! Il a repoussé tous les assauts stéphanois et a fait montre d'une sérénité à toute épreuve. Si Nancy a pris un point ce soir dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard, il le doit en immense partie à son dernier rempart.

LES NOTES

ASSE : Maisonnial (5,5) - Malcuit (6,5), Lacroix (4,5), Théophile-Catherine (5,5), M'Bengue (3,5) - Veretout (5,5), Pajot (5), Dabo (5) - Hamouma (Cap.) (6,5), Söderlund (3), Monnet-Paquet (4,5).

ASNL : Chernik (8) - Cetout (6), Cabaco (3,5), Lenglet (Cap.) (6,5), Badila (6) - Pedretti (non noté) puis Guidileye (5,5), Diarra (6), Aït-Bennasser (6,5) - Dia (5), Mandanne (5), Koura (5).

LES CONSÉQUENCES

Cinquième match nul de la saison à domicile pour des Verts qui n'avancent plus du tout au classement. Si les coéquipiers d'Anthony Maisonnial - qui fêtait sa première à Geoffroy-Guichard ce soir - ont eu les occasions pour faire la différence, l'adresse et l'efficacité n'ont pas été au rendez-vous. Comme très souvent à l'ASSE, serait-on tenté de dire. Au classement, les hommes de Christophe Galtier grimpent d'une petite place et terminent l'année civile 2016 au 8ème rang, crédités de 26 points.

Nancy a souffert - sortie sur blessure de Benoît Pedretti puis expulsion d'Erick Cabaco -, Nancy a plié, beaucoup, mais Nancy n'a pas rompu. Les protégés de Pablo Correa, sauvés par un Sergey Chernik en état de grâce, ont tout donné pour arracher un point précieux dans la course au maintien. Au classement, l'ASNL pointe à la 13ème place, avec 21 points au compteur.

Catégorie :  ASSE, Ligue 1


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5