L1

Les Verts tombent face à Nice (analyse et notes)

Nice s'est imposé, dimanche soir, à Saint-Etienne (1-0)

Après sa première défaite face à Caen avant la trêve internationale, Nice a repris sa marche en avant, dimanche soir, en allant s'imposer du côté de Saint-Etienne (1-0). Un succès qui permet aux Aiglons de conserver trois longueurs d'avance sur leurs deux concurrents directs, Monaco et le Paris Saint-Germain.

Ligue 1 - 13e journée
AS Saint-Etienne - OGC Nice : 0-1 (0-0)
But : Eysseric (63e) pour Nice

LE FAIT DU MATCH

Les Verts ratent le coche. Peu après la demi-heure de jeu, Söderlund est à la réception d'un centre à ras de terre venant de la droite. Si sa reprise est manquée, l'attaquant stéphanois voit le ballon détourné par la main de Dante. Les Verts réclament un penalty. En vain. Deux minutes plus tard, Saivet adresse un centre que reprend Roux de la tête. Mais la tentative de l'avant-centre forézien est placée sur Cardinale, qui repousse du poing.

LE BUT

0-1 (63e) : aux abords de la surface stéphanoise, Veretout perd le ballon face à Dalbert. Une situation fatale pour les Verts. Eysseric récupère ensuite le cuir et crochète Perrin pour se mettre sur son pied gauche. Sa frappe puissante vient se loger dans la lucarne de Ruffier pour l'ouverture du score.

L'HOMME DU MATCH

Alassane Plea. S'il n'a pas marqué lors de cette rencontre, l'attaquant niçois a beaucoup pesé sur la défense stéphanoise. Dans le Chaudron, il n'a pas été en réussite, manquant notamment à deux reprises le but du break en deuxième période. Mais son activité a donné du fil à retordre à l'arrière-garde forézienne. La preuve de son importance dans l'effectif des Aiglons, en l'absence également de Mario Balotelli, suspendu pour ce ce déplacement.

LES NOTES

ASSE : Ruffier (6) - Théophile-Catherine (5), L.Perrin (5,5), Lacroix (6) - Malcuit (6), Selnaes (5,5), Veretout (5,5), Saivet (5), M'Bengue (4,5) - Söderlund (3,5), Roux (4).

Nice : Cardinale (6) - Dalbert (6,5), M.Sarr (6), Dante (5,5), R.Pereira (7) - Seri (6), Walter (6), Cyprien (5,5) - Eysseric (6), Plea (6,5), Belhanda (6).

LES CONSEQUENCES

En s'imposant vendredi à Lorient (3-0) ou encore samedi face à Nantes (2-0), Monaco et le Paris Saint-Germain avaient mis la pression sur Nice, qui concluait ce 13e acte de la saison. Mais ce dimanche, les Aiglons ont tenu bon. En profitant d'une erreur de Veretout peu après l'heure de jeu, les hommes de Lucien Favre ont réussi à faire la différence. Un seul but finalement suffisant pour décrocher leur dixième succès de la saison en championnat.

En revanche, les Verts, eux, ont manqué d'audace et de réalisme. Une panne d'inspiration face aux buts adverses, laissant des regrets aux hommes de Christophe Galtier. Ces derniers se sont aussi montrés prudents. Jusqu'à céder en milieu de deuxième période. L'ASSE rentre ainsi dans le rang à la neuvième place du classement. Nice, pour sa part, reprend trois longueurs d'avance sur l'ASM et le PSG en tête de la Ligue 1.

Revivez le LIVE de la rencontre

Catégorie :  ASSE, Ligue 1
15 photos
Photos Matchs : ASSE 0 - 1 Nice


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5