L1

Pour la dernière de Gasset, les Verts terminent par un nul à Angers (analyse et notes SCO-ASSE)

Commentaire(s)
Le SCO Angers et l'AS Saint-Etienne ont partagé les points (1-1), ce vendredi soir en Ligue 1.
Le SCO Angers et l'AS Saint-Etienne ont partagé les points (1-1), ce vendredi soir en Ligue 1.

Pour sa dernière sur le banc de touche des Verts, Jean-Louis Gasset a vu l'AS Saint-Etienne concéder le match nul sur la pelouse du SCO Angers (1-1), ce vendredi soir lors de la 38ème et ultime journée de Ligue 1. Un résultat de parité plutôt logique à l'issue d'une partie agréable à suivre malgré l'absence de réel enjeu.

Ligue 1 - 38ème journée
SCO Angers - AS Saint-Etienne : 1-1 (0-0)
Buts : J.Moulin (70ème c.s.c.) pour le SCO ; A.Nordin (64ème) pour l'ASSE.

LE FAIT DU MATCH

Une fin de match très enlevée ! Dos à dos au tableau d'affichage à vingt minutes du terme, les deux équipes ont tout tenté pour aller chercher la victoire, nous offrant une fin de rencontre très plaisante, digne d'un match de Coupe. Les deux blocs coupés, les offensives ont fusé (75ème, 77ème, 90ème+2, 90ème+4). Mais l'efficacité dans le dernier geste n'était pas au rendez-vous ce vendredi soir en Anjou...

LES BUTS

0-1 (64ème) : Saint-Etienne concrétise sa domination ! Dans un gros temps fort, l'ASSE obtient un bon coup-franc sur la droite du terrain. Wahbi Khazri profite de la passivité de la défense angevine pour le jouer rapidement. Lancé dans la profondeur, Romain Hamouma rentre dans la surface et, après un contre favorable, parvient à décaler en retrait Arnaud Nordin. Sans contrôle, du droit, l'ailier ligérien catapulte le cuir dans les filets de Ludovic Butelle. C'est le troisième but inscrit cette saison en Ligue 1 par le numéro 18 des Verts.

1-1 (70ème) : Angers recolle rapidement ! Servi dans le couloir droit, Stéphane Bahoken résiste à Loïc Perrin pour déborder. L'attaquant, après avoir levé la tête, centre au second poteau. Esseulé, Flavien Tait reprend du pied droit et, avec l'aide du poteau puis du talon du malheureux Jessy Moulin, voit le cuir franchir la ligne de but.

L'HOMME DU MATCH

Jeff-Reine Adélaïde (SCO Angers). À nouveau positionné en milieu relayeur, le numéro 22 des Blanc-et-Noir a rendu une copie solide face aux Verts. Habile balle au pied (5 dribbles) et impressionnant sur le plan physique (6 duels remportés), il a crée plusieurs décalages intéressants pour son équipe (1 passe clé), tentant même sa chance à deux reprises (1 tir cadré, 1 tir bloqué). Seul bémol, un léger déchet dans les transmissions (75% de passes réussies).

LES NOTES

Angers : Butelle (5,5) - Manceau (6), I.Traoré (Cap.) (6), Pavlovic (6,5), Pellenard (5,5) - Pajot (5), Santamaria (6), Reine-Adelaïde (7) - Fulgini (6), Bahoken (5,5), Tait (6,5).

Saint-Etienne : Moulin (6) - Debuchy (5), W.Fofana (5), L.Perrin (Cap.) (6), Kolodziejczak (5) - M'Vila (6), Cabella (6,5) - Hamouma (6,5), Khazri (4), Nordin (6,5) - Beric (4).

LES CONSÉQUENCES

Parfaitement entré dans sa partie, le SCO a ensuite eu plus de mal face à la maîtrise technique des Stéphanois. Menés au score peu après l'heure de jeu, les protégés de Stéphane Moulin ont eu le mérite de revenir rapidement et logiquement à égalité au tableau d'affichage pour terminer leur saison sur une note globalement positive. Les Blanc-et-Noir finissent au treizième rang de cette Ligue 1 édition 2018-2019, avec 46 points au compteur et un maintien relativement aisé.

Fortement bousculés en début de rencontre, les Verts ont peu à peu pris les commandes de ce match, concrétisant leur temps fort à l'heure de jeu sur une belle inspiration collective. Mais, pour la dernière de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche ligérien, il faudra se contenter d'un match nul et d'un tout petit point. Logique au vu de la physionomie de cette ultime rencontre de la saison. Au classement, l'ASSE termine l'exercice 2018-2019 à la quatrième place, créditée de 66 points.

Photos Matchs : Angers 1 - 1 Saint-Etienne