Solidaire, l'ASSE prend un point à Metz ! (analyse et notes)

Saint-Etienne et Metz se sont neutralisés
Saint-Etienne et Metz se sont neutralisés

Quelle intensité dans ce Metz - ASSE ! Dans une rencontre électrique, les Stéphanois auront su tenir le nul (0-0) contre les Messins alors qu'ils étaient réduits à dix après une demi-heure de jeu.

Ligue 1 – 12ème journée
FC Metz - AS Saint-Etienne : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

Survoltée. Survoltée comme l'ambiance du stade Saint-Symphorien où le match a été interrompu 30 secondes après le coup d'envoi. Les esprits se sont vite échauffés, aidés par des décisions de Bartolomeu Varela : deux mains stéphanoises dans la surface non sifflées, un but refusé pour un hors-jeu limite... Les joueurs ont eu le temps de perdre leurs nerfs, et notamment Oussama Tannane. Averti verbalement pour une grosse faute sur Benoît Assou-Ekotto, l'ailier récidive (35ème) pour un premier carton... Avant de laisser traîner sa semelle sur la cheville de Renaud Cohade (36ème). En une minute, la préparation stéphanoise est mise sens dessus dessous.

L'HOMME DU MATCH

Loïc Perrin. Le capitaine a vu son équipe désorganisée par l'expulsion d'Oussama Tannane... Peu importe ! La charnière que le défenseur forme avec Léo Lacroix est à toute épreuve. Les deux hommes ont quasiment tout pris malgré la bonne forme des Erding, Cohade et autre Nguette. Mieux : sur un corner dévié par Nolan Roux, Perrin s'est offert la balle de match d'un tacle rageur au second poteau... Sauvé sur sa ligne par Ivan Balliu.

LES NOTES

Metz : Didillon (5) - Assou-Ekotto (6.5), Falette (6), Milan (5), Balliu (5.5) - Lejeune (6.5), Cohade (6.5), Mandjeck (5), Nguette (6) - Erding (6.5), Diallo (4).

ASSE : Ruffier (6.5) - M'Bengue (6), L.Perrin (7,5), Lacroix (6.5), Théophile-Catherine (5.5) - Pajot (5), Veretout (5.5), Saivet (6) - Tannane (2), Roux (6), Nordin (6).

LES CONSÉQUENCES

Le FC Metz stoppe sa série de quatre défaites consécutives ! Certes, les Messins auront bénéficié de la nervosité ligérienne et auront joué quasiment une heure à 11 contre 10... Mais quelques coups du sorts sont venus s'interposer entre les Grenats et la victoire. Qu'importe, les hommes de Philippe Hinschberger peuvent être rassurés par leur prestation, mais aussi par leur public !

À Saint-Etienne, la solidarité fait la différence ! Tendus pendant les 35 premières minutes, les Verts se sont calmés après avoir été réduits à 10. Une sérénité imprimée par Loïc Perrin et Christophe Galtier qui ont su mettre leurs hommes dans les meilleures conditions pour tenir le score... Voire pour mieux jouer en infériorité numérique. C'est une longue semaine qui s'arrête pour les Stéphanois qui profiteront de la trêve pour se refaire une santé.

Photos Matchs : FC Metz 0 - 0 ASSE


Réagissez à l'article "Solidaire, l'ASSE prend un point à Metz ! (analyse et notes)"