Un nul et des regrets pour les Verts (analyse et notes)

Le SRFC et l'ASSE se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce samedi soir.
Le SRFC et l'ASSE se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce samedi soir.

Au terme d'un match très agréable, le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne se sont quittés dos à dos (1-1), ce samedi soir dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Malmenés en début de première acte puis devant au score, les Verts ont eu les ballons du break et pourront nourrir des regrets. Les Rennais, eux, ont arraché un point plutôt logique et conservent leur avance de six unités sur le club ligérien.

Ligue 1 - 29ème journée
Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne : 1-1 (0-1)
Buts : I.Sarr (87ème) pour le SRFC - N.Subotic (35ème) pour l'ASSE.

LE FAIT DU MATCH

Saint-Etienne rate le break ! Sauvés par un très bon Stéphane Ruffier et devant au tableau d'affichage contre le cours du jeu, les Verts ont eu plusieurs ballons de deux buts à zéro pour se mettre à l'abri. À la 37ème minute de jeu, parfaitement lancé par Romain Hamouma, Jonathan Bamba s'est présenté au duel devant Tomas Koubek, un duel perdu par l'ailier ligérien qui a donné bien trop d'indications sur son tir enroulé du pied droit. À la 52ème minute de jeu, Mathieu Debuchy, sur une subtile remise de ce même Bamba, n'a pas attrapé le cadre, aux six mètres, sur sa reprise du gauche. Puis, trois minutes plus tard, Kévin Monnet-Paquet a trouvé la transversale sur une frappe enroulée du gauche. Enfin, à la 82ème minute, Rémy Cabella a vu sa frappe du droit frôler les montants de la cage bretonne. Des ratés, nombreux, qui ne sont pas restés sans conséquence...

LES BUTS

0-1 (35ème) : Saint-Etienne refroidit le Roazhon Park ! Sur un corner parfaitement botté par Romain Hamouma, Neven Subotic s'élève plus haut que tout le monde et place une tête gagnante dans le petit filet gauche des cages bretonnes. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le défenseur central de l'ASSE.

1-1 (87ème) : Rennes recolle ! Trouvé dans le couloir gauche, Benjamin Bourigeaud lève la tête et centre du pied droit. Son ballon, enroulé, trouve la tête de Ismaïla Sarr. Ce dernier dévie le cuir dans le petit-filet droit d'un Stéphane Ruffier trop court, trompé sur sa gauche. C'est le cinquième but inscrit cette saison en championnat par le numéro 7 des Rouge-et-Noir.

L'HOMME DU MATCH

Yann M'Vila (ASSE). De retour sur une pelouse qu'il connaît très bien, le milieu de terrain défensif des Verts a livré une grosse prestation. Omniprésent, il a parfaitement orienté le jeu de son équipe. De nombreux tacles réussis et une qualité technique bien supérieure à la moyenne.

LES NOTES

Rennes : Koubek (5) - H.Traoré (5,5), Gélin (5), Gnagnon (6), Bensebaini (6) - B.André (Cap.) (6), Prcic (5) - Bourigeaud (7), Khazri (6,5), I.Sarr (6,5) - D.Sakho (5).

ASSE : Ruffier (7) - Debuchy (6), Subotic (7), Perrin (cap.) (6,5), Gabriel Silva (6) - Selnaes (6), M'Vila (7,5) - Bamba (5,5), Cabella (6), Monnet-Paquet (6) - Hamouma (5).

LES CONSÉQUENCES

Dominateur sur l'ensemble de la rencontre, le Stade Rennais a arraché un point mérité en parvenant, en toute fin de match, à enfin tromper la vigilance d'un Stéphane Ruffier jusque-là irréprochable. Au classement, les protégés de Sabri Lamouchi sont sixièmes (42 points), à une unité de Nantes, qui occupe la cinquième place.

En Bretagne, les Verts sont passés près du coup parfait... Mais, incapables de faire le break, les Ligériens se sont logiquement fait reprendre. Il faudra se contenter d'un tout petit point, qui permet malgré tout aux hommes de Jean-Louis Gasset de poursuivre leur série d'invincibilité (3 victoires et 4 nuls sur les 7 derniers matches). Au classement, l'ASSE grimpe au 11ème rang (36 points).

Réagissez à l'article "Un nul et des regrets pour les Verts (analyse et notes)"