L1

Un Stéphanois dans l'équipe-type de la 25e journée

Suite à la 25e journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT s'est réunie pour composer son équipe-type du week-end. On y retrouve trois Monégasques, deux Parisiens, trois Nantais, un Dijonnais, un Montpelliérain et un Stéphanois.

L’ÉQUIPE-TYPE DE LA 25E JOURNÉE

  • Reynet (Dijon) : Cinq parades, dont un double-arrêt spectaculaire devant Ivan Santini et Yann Karamoh, pour préserver la cage dijonnaise face à Caen (2-0).
  • Touré (Monaco) : Une passe décisive pour Falcao, sur l’un de ses neuf centres (record du match) dans le large succès de l'ASM contre Metz (5-0). Le suppléant de Djibril Sidibé, touché aux adducteurs et probablement forfait pour le déplacement à Man City dans huit jours, a marqué des points dans l'esprit de Leonardo Jardim.
  • Perrin (ASSE) : Absent à Nice dans la semaine, son retour a fait beaucoup de bien aux Verts, devant Lorient (4-0). Le défenseur central a une nouvelle fois été impérial dans ses interventions (3 tacles, 2 interceptions, 3 dégagements défensifs) comme dans ses relances (94% de passes réussies sur 97 tentées, record du match). Avec l'ouverture du score en prime, le joueur 31 ans était partout.
  • D.Carlos (Nantes) : 17 ballons récupérés (record du match) et une ouverture du score opportuniste, sur l’une de ses trois frappes face à Marseille (3-2).
  • Lima (Nantes) : Solide dans son couloir gauche (3 tacles, 7 dégagements), le latéral brésilien s’est surtout distingué offensivement, avec pas moins de dix centres (record du match). L’un d’entre-eux a d’ailleurs débouché sur le second but nantais, inscrit par Stepinski.
  • Mbenza (Montpellier) : Sorti au bout de vingt-quatre minutes à la Mosson face à Monaco mardi, Isaac Mbenza a su relever la tête à Nancy (0-4). Disponible tout au long de ses 65 minutes de jeu, le jeune espoir belge s'est mis en évidence en signant un doublé. Très bon techniquement, l'ancien de Valenciennes a profité de sa vitesse pour prendre le dessus sur la défense de l'ASNL.
  • Fabinho (Monaco) : Passeur décisif sur l’une de ses cinq passes avant un tir (record du match avec Moutinho), le brésilien a également oeuvré défensivement, avec 3 tacles et 2 interceptions.
  • Gillet (Nantes) : C’est lui qui a impulsé le pressing nantais, gênant pour la relance marseillaise et primordial dans le succès des Canaris sur l’OM. Cela lui a permis de récupérer huit ballons au total.
  • Di Maria (PSG) : Sur son aile gauche, l'attaquant argentin s'est montré inspiré sur la pelouse de Bordeaux (0-3). Après l'ouverture du score précoce de Cavani, il a su mettre les siens à l'abri au prix d'une pichenette pleine de sang-froid devant Carrasso (sur l’une de ses 4 frappes du match). Il a ensuite délivré une nouvelle passe décisive pour Cavani sur le troisième but parisien. Une prestation pleine et rassurante pour l'ancien Madrilène, à quatre jours de défier le Barça au Parc des Princes.
  • Mbappé (Monaco) : Auteur de ses 5ème, 6ème et 7ème buts de la saison et, surtout, du premier triplé de sa jeune carrière, Mbappé a rendu une copie presque parfaite face à des Grenats dépassés par sa vitesse et son talent. L'avenir de l'ASM et du football français, c'est bien lui !
  • Cavani (PSG) : Deux volées limpides pour deux buts magnifiques, voilà la belle copie d’Edinson Cavani en Gironde. Comme à son habitude, l’Uruguayen a marqué en une touche de balle mais il a réglé la mire avant le grand rendez-vous, ce mardi, face à Barcelone. Ne tirant que deux fois au but pour deux réalisations, El Matador poursuit sur sa folle lancée et porte désormais son compteur à 25 réalisations en 17 matchs de championnat.

Catégorie :  ASSE, Ligue 1, Videos ASSE


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5