Cabella s'imagine un avenir à l'ASSE...

Cabella a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives avec l'ASSE cette saison.
Cabella a inscrit 5 buts et délivré 5 passes décisives avec l'ASSE cette saison.

Prêté par l'OM jusqu'à la fin de la saison, Rémy Cabella ne fait pas d'un départ de l'ASSE en fin de saison une formalité. Emballé par le début d'année tonitruant des Verts, il se verrait bien rester dans une équipe destinée, selon lui, à jouer les premiers rôles en Ligue 1.

Il y a encore quelques semaines, personne n'aurait misé là-dessus. Mais au fil des performances et de la remontée au classement de l'AS St-Etienne, Rémy Cabella se prend à s'imaginer un avenir dans le Forez. Seulement prêté sans option d'achat par Marseille, le milieu offensif de 28 ans retournera en Provence à l'issue de la saison, mais n'exclut pas de revenir chez les Verts dans la foulée. "Pourquoi pas", a-t-il soufflé en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le Progrès. "Je me suis toujours bien senti ici", a poursuivi le natif d'Ajaccio. "Mais là, quand on joue bien et qu'on a des résultats, c'est encore mieux. Je suis en confiance. J'espère que ça va continuer et j'ai envie que ça continue."

Si Cabella parvient à se projeter à l'ASSE la saison prochaine, c'est aussi parce que le club stéphanois a su renouer avec des ambitions plus conformes aux siennes, en réalisant un excellent mercato d'hiver. "Si on avait cette équipe-là depuis le début de la saison, on jouerait peut-être autre chose", a-t-il noté, alors que les Verts bataillent pour une place qualificative en Ligue Europa. "En voyant les résultats, on se dit qu'on a une équipe qui peut jouer le haut de tableau voire plus haut. Je ne parle pas du titre, parce qu'il ne faut pas rêver (...) Après, on se dit 'pourquoi pas faire une équipe comme ça...' L'avenir, on ne le connaît pas."

Du point de vue du joueur et sous réserve d'une fin de saison qui les propulserait sur la scène européenne en 2018-2019, la porte est donc ouverte pour que l'aventure entre l'ancien Montpelliérain et l'ASSE se poursuive au-delà du mois de juin. Mais l'OM aura également son mot à dire et, même s'il acceptait de vendre son milieu, sous contrat jusqu'en 2020, il n'aurait aucune raison de ne pas aller au plus offrant. D'autant plus que sa cote sur le marché (il est estimé à 19 M€ par l'Observatoire du Football) pourrait encore grimper si Cabella poursuit sur sa lancée...

Réagissez à l'article "Cabella s'imagine un avenir à l'ASSE..."