Debuchy, M'Vila, Gasset : l'ASSE veut miser sur la stabilité

L'ASSE veut conserver Yann M'Vila l'été prochain.
L'ASSE veut conserver Yann M'Vila l'été prochain.

Emmenés par Jean-Louis Gasset, les nouveaux arrivants que sont Cabella, M'Vila ou encore Debuchy ont fait du bien à l'ASSE, qui aimerait conserver tout ce petit monde cet été afin de composer une équipe compétitive dès le début de la saison prochaine.

Marqué par une série en cours de dix matchs sans défaite (5 victoires et 5 nuls), le début d'année de l'AS St-Etienne lui a permis de relever la tête après une première partie de saison cataclysmique, puis de renouer avec des ambitions plus conformes au rang qui est le sien, comme celle de retrouver l'Europe après un an d'absence sur la scène continentale.

De la réponse à cet objectif dépendra forcément l'avenir d'une partie de l'effectif stéphanois. À commencer par son entraîneur. Ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG, Jean-Louis Gasset aurait conclu un accord moral avec sa direction pour se délester de son contrat si l'ancien sélectionneur des Bleus l'entraîne vers un nouveau projet. Mais il pourrait se laisser tenter par une prolongation de son aventure en tant que coach principal et l'ASSE aurait l'intention d'étendre son contrat, qui court jusqu'en 2019.

Frédéric Paquet veut garder Gasset et ses cadres

À l'occasion d'une conférence de presse tenue ce mercredi, le directeur général du club a confirmé son intention de maintenir Gasset à la tête de la formation ligérienne. "Il est sous contrat jusqu'en 2019, il n'y a pas d'ambigüité là-dessus", a déclaré Frédéric Paquet. "Les échanges sont très positifs. On est dans l'optique de travailler ensemble l'an prochain."

Désireux de former "une équipe ambitieuse" en vue de la saison prochaine, Paquet n'en a pas dit beaucoup plus sur l'avenir des joueurs composant l'effectif actuel, dont la plupart ne sont engagés que sur des contrats précaires. Mais d'après L'Equipe, les dirigeants Stéphanois vont chercher à conserver leurs éléments les plus performants, comme Rémy Cabella (prêté sans option d'achat par l'OM), Mathieu Debuchy (libre au 30 juin prochain) et Yann M'Vila (sous contrat jusqu'en 2019). Une quête de stabilité qui ne fera pas de mal à un club qui a vécu de nombreux chambardements sur l'année écoulée...

Réagissez à l'article "Debuchy, M'Vila, Gasset : l'ASSE veut miser sur la stabilité"