Delort donnerait sa préférence à l'ASSE !

Andy Delort donnerait sa préférence à l'ASSE pour se relancer en Ligue 1.
Andy Delort donnerait sa préférence à l'ASSE pour se relancer en Ligue 1.

Plusieurs clubs de Ligue 1 espèrent conclure son retour en France, mais Andy Delort aurait une préférence pour l'un d'entre-eux : l'ASSE. Rennes, qui dispose d'arguments financiers plus conséquents, n'a toutefois pas dit son dernier mot...

"J'ai noté qu'il souhaitait revenir en France", confiait Christophe Galtier au sujet d'Andy Delort, la semaine dernière. Sans trop s'étendre sur le sujet, l'entraîneur de l'ASSE laissait ainsi entendre que le profil, ou tout du moins la situation de l'ancien Caennais (seulement 3 titularisations depuis son arrivée à Monterrey l'été dernier) l'intéressait. Si l'on en croît les informations de L'Equipe, c'est bien le cas.

Malgré leur volonté de se renforcer en priorité sur les ailes, les Verts auraient rejoint la bataille franco-française pour tenter de rapatrier Delort. Parmi tous ses prétendants (Lorient, Toulouse et surtout Rennes), l'attaquant de 25 ans aurait une préférence pour le club du Forez, dont il avait déjà entendu parler de l'intérêt lors de son départ de Tours pour Wigan, en 2014.

Rennes a les moyens de se l'offrir

Le hic, c'est que les Tigres ne veulent pas s'en séparer, six mois seulement après son arrivée pour 8 M€, et encore moins dans le cadre d'un prêt. Or, c'est justement le plan des dirigeants Stéphanois, qui entendent inclure une option d'achat dans le deal.

Leurs homologues Rennais avaient tablé sur la même stratégie, mais la vente de Paul-Georges Ntep, qui leur a rapporté 8,5 millions, leur a offert une marge de manoeuvre financière plus importante et un transfert sec serait dès lors envisageable. En attendant, l'agent Jean-Christophe Cano est attendu aujourd'hui au Mexique pour négocier un départ de son poulain. À Saint-Etienne comme à Rennes, son retour est attendu avec impatience...


Réagissez à l'article "Delort donnerait sa préférence à l'ASSE !"