Mercato

Galtier se verrait bien revenir en Premier League !

Christophe Galtier aurait pu rejoindre la Premier League à l'automne 2015.

Longuement interrogé par le Telegraph, Christophe Galtier se confie notamment sur son avenir. Déjà contacté par Aston Villa, dix ans après son court passage sur le banc de Portsmouth, l'entraîneur de l'ASSE ne cache pas son envie de retourner en Premier League.

Voilà un peu plus de sept ans que Christophe Galtier est à la tête des Verts. Une histoire teintée de nombreux succès, qui ont permis à l'ASSE de s'installer durablement dans le top 5 de la Ligue 1 et de retrouver la saveur des grands rendez-vous européens, comme celui de jeudi, à Old Trafford, contre Manchester United (16e de finale aller de Ligue Europa). Elle aurait tout de même pu s'arrêter, à l'automne 2015, quand les bonnes performances du technicien, alors âgé de 49 ans (il en a 50 aujourd'hui), commençaient à trouver un écho derrière la Manche.

A l'époque, Aston Villa venait de remercier Tim Sherwood et avait coché son nom pour venir à la rescousse d'une équipe lanterne rouge de Premier League. Le challenge lui plaisait, dix ans tout juste après son départ de Portsmouth, où il avait été l'adjoint d'Alain Perrin, mais Galtier n'a pas voulu franchir le pas. « Je n'ai pas fait ce choix en raison de la mauvaise saison d'Aston Villa », assure-t-il aujourd'hui dans une interview au Telegraph. « C’est surtout parce qu’on était en cours de saison. Après avoir parlé avec Aston Villa, j’étais très attiré par l’Angleterre, mais je ne voulais pas partir au milieu de la saison et laisser St-Etienne en difficulté. Je respectais le club et c’était le bon choix. C’était impossible pour moi de partir », explique Galtier.

« Je veux y retourner »

Seize mois plus tard, le Marseillais est toujours sur le banc de Geoffroy-Guichard, mais l’heure où il devra quitter le Forez approche. Elle pourrait même sonner en fin de saison, où il arrivera à un an de l'échéance de son contrat (juin 2018). Et si les sirènes de la Premier League reviennent lui chanter leurs douces mélodies, Galtier sera plus ouvert à la réflexion. « Beaucoup de gens croient que mon objectif est de retourner en Angleterre, mais ce n’est pas le cas. J’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup la Premier League, mais je ne suis pas focalisé là-dessus. Après, si je pouvais choisir entre l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre, je choisirais l’Angleterre », avoue-t-il. « J’étais déçu de n’y être resté que six mois (avec Portsmouth, ndlr). J’ai goûté à tout ça et, oui, je veux y retourner. Pourquoi pas ? »

Catégorie :  ASSE, Mercato ASSE


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5