Mercato

Hamouma a refusé l'OM... et il explique pourquoi

Romain Hamouma a été approché par l'OM en 2015.

Contacté par l'OM à l'été 2015, Romain Hamouma n'a pas donné suite. Dans les colonnes de France Football, il explique cette décision par la crainte de ne pas être en sécurité à Marseille.

Le 12 janvier dernier, l'OM a annoncé l'arrivée d'un nouveau directeur de la sécurité, l'ancien officier supérieur du GIGN Thierry Aldebert. Une bonne recrue pour le club olympien, dont l'histoire récente a été marquée par des failles à ce niveau, avec notamment des cambriolages fréquents aux domiciles de ses joueurs. Et s'il y avait besoin de prouver qu'il s'agit d'une entrave à son attractivité, Romain Hamouma l'a confirmé dans les colonnes de France Football ce mardi.

L'ailier de 29 ans explique en effet qu'après avoir été approché par l'OM, en début de saison dernière, il a refusé pour une bonne et simple raison : sa sécurité et celle de sa famille. "Ce n'est pas par manque d'ambition. Je n'y suis pas allé car j'avais peur pour ma sécurité et, surtout, celle de ma famille", explique-t-il. "Des gens qui rentrent chez moi, en pleine nuit, ce n'est pas possible ! Surtout pendant un match ou un déplacement alors que je sais que ma femme est seule avec mes enfants. C'était inconcevable pour moi."

Hamouma a été convoité cet été

Un an plus tard, à l'été 2016, Hamouma a reçu des propositions venant de l'Udinese (Italie), du Dinamo Moscou (Russie) et de Galatasaray (Turquie), est-il rapporté dans l'hebdomadaire. Mais cette fois-ci, ce sont les "projets sportifs" qui l'ont dissuadé de quitter l'ASSE, où il est arrivé en 2012 en provenance de Caen. "J'aurais pu. Mais si je partais à l'étranger, ce n'était pas pour me plonger dans une galère, même en Angleterre, même avec un beau chèque. Le projet sportif veut encore dire quelque chose pour moi. Un transfert doit t'apporter quelque chose. Je ne veux pas partir pour partir."

Catégorie :  ASSE, Mercato ASSE


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5