Mercato - L'ASSE accélère pour renforcer sa défense

L'ASSE accélère pour renforcer sa défense


Neven Subotic pourrait débarquer dans la semaine à St-Etienne.
Neven Subotic pourrait débarquer dans la semaine à St-Etienne.

Après avoir engagé Yann M'Vila et (bientôt) Paul-Georges Ntep, l'ASSE va pouvoir se concentrer exclusivement sur le recrutement d'un nouveau défenseur central. Neven Subotic serait considéré comme une priorité et tout pourrait se boucler dans la semaine.

Les dirigeants Stéphanois n'ont pas chômé sur cette première quinzaine du mois de janvier. Dès l'ouverture du mercato, ils ont cravaché pour répondre au plus vite au besoin qu'ils avaient eux-mêmes affiché de recruter "un renfort par ligne". Après avoir cassé le prêt de Robert Beric à Anderlecht, ils se sont attelés à dénicher un nouveau défenseur central, afin d'accompagner Loïc Perrin mieux que Florentin Pogba, Léo Lacroix et Kevin Théophile-Catherine ne l'ont fait jusqu'à présent.

Le temps que l'affaire Stefan Mitrovic leur a fait perdre, tout comme les négociations fructueuses concernant Yann M'Vila et Paul-Georges Ntep, a repoussé de quelques jours son épilogue, mais la quête d'un arrière central de métier est toujours une priorité à Saint-Etienne. D'après L'Equipe, une conclusion serait espérée dans la semaine, afin de pouvoir aligner la recrue tant désirée dès dimanche prochain à Nice (22e journée de Ligue 1).

Neven Subotic en pole

À l'heure actuelle, la piste la plus chaude mènerait à Neven Subotic. Révélés la semaine dernière, les contacts se seraient intensifiés ces derniers jours et le CV du défenseur serbe de 29 ans serait en haut de la pile, au-dessus de ceux des Nikola Maksimovic (26 ans/Naples), Dusko Tosic (32 ans/Besiktas) ou encore Michal Pazdan (30 ans/Legia Varsovie), autres dossiers étudiés ces derniers jours. Dortmund, qui vient de recruter le suisse Manuel Akanji, ne s'opposera pas au départ de Subotic, dont le contrat prend fin dans six mois. La voie semble être totalement dégagée pour les Verts...

Réagissez à l'article "L'ASSE accélère pour renforcer sa défense"