Mercato

L'ASSE creuse deux nouvelles pistes à l'étranger pour l'après Galtier

Urs Fischer intéresserait l'AS St-Etienne.

Rencontrés plus ou moins récemment par l'ASSE sur la scène européenne, Martin Schmidt (Mayence) et Urs Fischer (FC Bâle) seraient sur une liste d'entraîneurs établie par les dirigeants Stéphanois pour succéder à Christophe Galtier.

Si les dirigeants Stéphanois doivent retenir quelque chose de positif du départ de Christophe Galtier, c’est qu’il va leur permettre de mettre à profit le réseau tissé au fil de leurs dernières épopées européennes pour lui trouver un successeur. À en croire Le Progrès, deux entraîneurs déjà rencontrés sur la scène continentale sont susceptibles d’intéresser l’état major ligérien, où Bernard Caïazzo et Roland Romeyer s’entendraient désormais sur les contours du profil recherché : un coach francophone plus que français, tourné vers l’offensive et faisant confiance aux jeunes.

Le premier se nomme Urs Fischer. L’ASSE l’avait rencontré il y a un peu plus d’un an, à l’occasion d’un seizième de finale de Ligue Europa perdu dans les dernières secondes à Bâle. Malgré la place de leader qu’il occupe en championnat, avec 17 points d’avance sur son dauphin, les Youngs Boys de Berne, le technicien de 51 ans n’aurait pas convaincu ses dirigeants de prolonger son contrat, la faute à un parcours européen raté (4e de sa poule de Champions League derrière Arsenal, Paris et Ludogorets), et sera donc libre cet été.

Une situation qui s'apparente à celle de Martin Schmidt (50 ans). Lui aussi en fin de bail, il n’avait pas su faire passer à son équipe la phase de poules de l’Europa League, devancé par Anderlecht et… Saint-Etienne. La piètre saison du club allemand en Bundesliga (13e sur 18 après 33 journées) ne plaide pas non plus en sa faveur et, là encore, sa direction chercherait à lui trouver un remplaçant. L’AS St-Etienne pourrait en profiter, même si d’autres pistes sont à l’étude, en France (Kombouaré, Sagnol) comme à l’étranger (Dury).

Catégorie :  ASSE, Mercato ASSE


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos ASSE

1 2 3 4 5