Mercato - Le prix de Cabella a été fixé par l'OM

Le prix de Cabella a été fixé par l'OM


Les Verts devront mettre le prix pour s'offrir Cabella.
Les Verts devront mettre le prix pour s'offrir Cabella.

Après avoir emprunté Rémy Cabella à l'OM, l'AS St-Etienne aimerait désormais s'offrir un transfert définitif du milieu offensif. Les dirigeants Marseillais ne ferment pas la porte aux négociations mais auraient fixé un prix de départ à huit chiffres.

Voilà ce qu'on peut appeler un prêt concluant. Dans l'impasse à Marseille, où sa cote commençait à chuter deux ans après son arrivée en provenance de Newcastle (d'abord en prêt, puis via un transfert de 9 M€), Rémy Cabella a su se relancer à Saint-Etienne, à qui l'OM l'a prêté sans option d'achat cette saison. Honorables, ses statistiques (7 buts et 7 passes en 27 matchs) ne rendent pas compte de l'influence qu'il a eu sur le jeu des Verts, extrêmement pauvre dans une première partie de saison qui lui a servi de phase d'adaptation, puis beaucoup plus riche après la trêve hivernale.

Homme de base de Jean-Louis Gasset, maintenu à la tête de la formation forézienne, Cabella (28 ans) a ainsi convaincu l'ASSE de le conserver. Ou, au moins, de faire tout son possible pour s'entendre avec l'Olympique de Marseille sur une indemnité de transfert. "Si Saint-Etienne fait le maximum pour m'avoir, ils auront mon oui. Ils savent que je suis bien ici !", déclarait l'intéressé à la fin du mois d'avril.

L'ASSE devra faire un effort jamais consenti

Les dirigeants Stéphanois, qui auraient également ciblé Mathieu Valbuena en cas d'échec sur le dossier Cabella, vont effectivement devoir produire un effort financier considérable pour s'offrir définitivement l'international tricolore (4 sélections). Selon les informations de RMC, la barre a été fixée entre 10 et 12 millions d'euros par l'état-major du club provençal, qui a besoin de liquidités pour tenter d'éloigner la menace du fair-play financier.

Cette somme représenterait un record d'achat pour l'AS St-Etienne, mais au vu des prix pratiqués sur le marché des transferts depuis un an, elle paraît toutefois raisonnable et le jeu en vaut sûrement la chandelle pour les Verts, déterminés à retrouver les places européennes la saison prochaine.

Réagissez à l'article "Le prix de Cabella a été fixé par l'OM"