Les Verts ont tenté le coup pour Nkoudou, mais...

Georges-Kevin Nkoudou va quitter Tottenham pour Burnley.
Georges-Kevin Nkoudou va quitter Tottenham pour Burnley.

Peu utilisé à Tottenham depuis son arrivée à l'été 2016, Georges-Kevin Nkoudou va aller gratter du temps de jeu ailleurs, en prêt. L'ASSE et Nice s'étaient renseignés pour en profiter cet hiver, mais c'est finalement en Angleterre que l'ancien Marseillais va bouger.

Un an et demi après son transfert entre Marseille et Tottenham (estimé à 12 M€), Georges-Kevin Nkoudou n'a pas encore su profiter de ce départ en Premier League pour confirmer les espoirs placés en lui à l'époque. Celui qui fut pré-sélectionné par Didier Deschamps lorsqu'il était encore un joueur de l'OM ne compte que 9 petits matchs de championnat, pour 0 but et 0 passe décisive. Et si son entraîneur Mauricio Pochettino a régulièrement clamé toute son admiration pour le jeune attaquant français (22 ans), ce dernier va changer d'air à l'occasion du mercato hivernal.

Attentifs à sa situation, deux clubs de Ligue 1 ont songé à lui pour regonfler leurs puissances offensives à l'orée de la deuxième partie de saison. D'après L'Equipe, Nice et surtout Saint-Etienne ont noué un contact avec le clan Nkoudou. Après tout, les Thauvin, Cabella, Khazri, Veretout et autre Saivet avaient bien accepté de se relancer en France seulement quelques mois après la découverte de la rudesse du championnat anglais. Pourquoi pas GKN ?

Burnley va se le faire prêter

L'intention était bonne, mais la réalisation l'est moins. Toujours selon le journal, Nkoudou a effectivement décidé de poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche et malgré l'intérêt de West Bromwich, c'est à Burnley que l'ancien Phocéen devrait terminer cet exercice 2017-18, sous la forme d'un prêt de six mois sans option d'achat. Les Spurs comptent sur lui et n'ont pas prévu de s'en séparer définitivement, alors que son contrat prend fin en 2021. Il ne s'agit pour l'instant que de le relancer... Et ce ne sera pas chez un club français.

Réagissez à l'article "Les Verts ont tenté le coup pour Nkoudou, mais..."