Poussés par Garcia, les Verts se penchent sur Koziello !

Vincent Koziello bientôt sous le maillot Vert ?
Vincent Koziello bientôt sous le maillot Vert ?

En fin de contrat dans un an à Nice, où ses perspectives de temps de jeu sont réduites, Vincent Koziello pourrait partir à l'ASSE. Oscar Garcia est tombé sous son charme la saison dernière...

Malgré la convoitise du Borussia Dortmund, Lucien Favre est finalement resté à Nice cet été et s'apprête à entamer sa deuxième saison sur le banc du Gym. Une bonne nouvelle pour les Aiglons, à l'exception, peut-être, de Vincent Koziello. Homme de base de Claude Puel en 2015-16, le petit milieu de terrain de 21 ans a vu son temps de jeu diminuer comme peau de chagrin avec le technicien suisse (19 titularisation pour 8 entrées en jeu en L1) et les arrivées de Tameze, Makengo et Lees-Melou, conjuguées au départ avorté de Jean-Michaël Seri, lui laissent peu d'espoir de retrouver une place de titulaire dans le onze azuréen.

Dans ces conditions, difficile de l'imaginer prolonger et son contrat prenant fin dans un an, Koziello a tout du bon coup de l'été. Un avis que partage l'AS Saint-Etienne. D'après Nice-Matin et L'Equipe, les dirigeants Ligériens commencent à s'intéresser de près à la situation de l'international Espoirs tricolore à Nice, qui pourrait venir renforcer un secteur de jeu où Jérémy Clément et Fabien Lemoine sont annoncés partants. Cette idée, c'est leur nouvel entraîneur, Oscar Garcia, qui leur aurait soufflée.

Oscar Garcia est conquis

En poste au RedBull Salzburg la saison dernière, le technicien Catalan avait dû affronter l'OGCN en phase de poules de la Ligue Europa et aurait été particulièrement séduit par Koziello, aussi actif dans l'entre-jeu qu'à l'aise dans les petits espaces et doté d'une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Un profil un peu plus technique que celui de Jordan Veretout, reparti à Aston Villa à la fin de son prêt et que l'ASSE aimerait également faire venir. Mais pour l'heure, la priorité se nommerait bien Vincent Koziello.


Réagissez à l'article "Poussés par Garcia, les Verts se penchent sur Koziello !"