Söderlund clame haut et fort son envie de départ !

Söderlund en a ras-le-bol
Söderlund en a ras-le-bol

Arrivé le 4 janvier 2016 à Saint-Etienne, Alexander Söderlund veut profiter du mercato hivernal, dans deux mois, pour faire ses valises.

Recruté pour 2 millions d'euros en 2016, Alexander Söderlund n'a jamais réellement rentabilisé la somme investie par l'AS Saint-Etienne. L'attaquant norvégien de 30 ans a disputé, en un peu plus d'un an et demi, 45 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot vert, pour seulement 6 petits buts et 5 passes. Confronté à plusieurs soucis physiques, l'ancien de Rosenborg vit des moments compliqués dans le Forez, et occupe une place de remplaçant dans l'effectif d'Oscar Garcia.

Agacé du traitement infligé par les Verts, le natif d'Haugesund a confié à la chaîne télé norvégienne TV2 ses envies de départ au mois de janvier. "Ce n’est pas optimal pour moi à Saint-Etienne. Je ne veux pas m’asseoir sur le banc. Je veux avoir de la confiance et plus d'estime de moi-même" explique-t-il "Ça vient avec le temps de jeu, et il faut que les gens croient en vous. Je ne sais pas comment ça va se passer. En effet, j’ai joué cette saison plus que je ne le pensais. Cet été, il me semblait que j’étais loin d’être dans leurs plans, mais ensuite ils m’ont conservé".

Visiblement malheureux à Saint-Etienne, l'attaquant stéphanois, muet depuis le début de la saison, explique qu'il envisage, avec sa famille, un "départ lors du mercato hivernal, aussi bien pour des raisons footballistiques que familiales" : "La famille n'aime pas vraiment être là-bas. C'est très important pour moi que ma famille aille bien. C’est important que ma femme et mon enfant de sept mois se portent bien. Bien sûr qu'un retour en Norvège est possible, mais la priorité est de partir et de continuer à découvrir le monde quelques années". Un mal pour un bien pour les dirigeants de l'ASSE ?


Réagissez à l'article "Söderlund clame haut et fort son envie de départ !"