Tisserand, intérêt réciproque (info Madein)

L'ASSE continue de négocier avec Ingolstadt pour Marcel Tisserand.
L'ASSE continue de négocier avec Ingolstadt pour Marcel Tisserand.

Marcel Tisserand, rétrogradé avec Ingolstadt, aimerait partir cet été. L'ASSE, qui n'est pas sur la même longueur d'onde que le club allemand sur l'indemnité de transfert à débourser, a raison d'insister dans les négociations : le joueur est intéressé par son projet.

Qui sera le partenaire de Loïc Perrin dans l'axe de la défense stéphanoise cette saison ? Bien malin qui saura répondre à cette question, alors que les noms de Florentin Pogba et Léo Lacroix auraient été inscrits sur une liste de joueurs transférables. Le jeune Mickaël Nadé (18 ans) a beau avoir disputé les deux premiers matchs amicaux des Verts (défaite 2-3 contre Nyon, puis victoire 2-0 sur l'AC Ajaccio), il manque encore d'expérience pour prétendre à une place de titulaire et l'on voit mal comment l'ASSE, en cas de départ(s) dans ce secteur de jeu, pourrait se passer du recrutement d'un nouvel arrière central.

Une short-list a justement été établie par la cellule de recrutement stéphanoise et comme l'annonçaient plusieurs médias français la semaine dernière, le nom de Marcel Tisserand y figure toujours. Suivi depuis l'été 2015 par l'ASSE, l'international congolais (10 sélections à 24 ans) fait l'objet de discussions entre les dirigeants Ligériens et ceux d'Ingolstadt. Malgré sa rétrogradation en Bundesliga 2, le club allemand n'est financièrement pas dans le besoin et n'entend pas brader son joueur.

Tisserand est séduit par le projet de l'ASSE

Acheté 5 millions d'euros à l'AS Monaco l'été dernier, Tisserand (sous contrat jusqu'en 2020) serait aujourd'hui valorisé entre 6 et 7 M€. Un montant jugé trop élevé par les Verts qui, selon nos informations, continuent de négocier avec Ingolstadt pour tenter de trouver un terrain d'entente. Également suivi en Espagne, le joueur serait lui emballé à l'idée de rejoindre les Verts, dont il a eu vent du nouveau projet emmené par Oscar Garcia...


Réagissez à l'article "Tisserand, intérêt réciproque (info Madein)"