Un oeil sur Mathieu Valbuena...


Mathieu Valbuena sur les tablettes des Verts.
Mathieu Valbuena sur les tablettes des Verts.

En difficulté à Fenerbahçe, où il n'a pas énormément joué sur la deuxième partie de saison, Mathieu Valbuena compte des courtisans en France, intéressés à l'idée de le faire revenir en Ligue 1. L'ASSE en ferait partie...

Début avril, Mathieu Valbuena confiait son étonnement face à sa situation à Fenerbahçe, celle d'un joueur recruté pour devenir le leader technique et aux statistiques convaincantes, mais cantonné au banc de touche depuis le début de l'année civile. La fin de saison du français n'a pas été plus reluisante et un an seulement après son départ de Lyon pour la Turquie, un retour dans l'Hexagone semble entrer dans le domaine du réalisable.

"Pourquoi pas. On verra ce que l’avenir me réserve", avait laissé entendre le joueur de trente-trois ans (sous contrat jusqu'en 2019) lorsqu'on l'avait interrogé sur l'éventualité de retrouver la Ligue 1. Un intérêt de Bordeaux, son club formateur, a circulé au printemps et aujourd'hui, c'est d'un autre club français dont il est question : l'AS St-Etienne. D'après les informations de L'Equipe, les dirigeants Stéphanois ont coché son nom en prévision du mercato estival.

Valbuena, une solution de repli derrière Cabella

L'idée, pour les Verts, serait de faire de Valbuena une solution de repli s'ils ne parviennent pas à conclure le transfert définitif de Rémy Cabella, seulement prêté sans option d'achat en 2017-18 par l'OM. Pour l'heure, il est donc encore difficile d'imaginer l'ancien Lyonnais rallier le Forez, d'autant que son salaire en Turquie reste très élevé pour les finances stéphanoises. Mais six mois après un mercato hivernal très réussi sous les directives de Jean-Louis Gasset, on a la confirmation que l'ASSE aborde sa prochaine campagne de recrutement avec la même ambition.

Réagissez à l'article "Un oeil sur Mathieu Valbuena..."