Mercato - Une porte de sortie prestigieuse pour un indésirable

Une porte de sortie prestigieuse pour un indésirable


Saidy Janko est lié à l'ASSE jusqu'en 2021.
Saidy Janko est lié à l'ASSE jusqu'en 2021.

Un an seulement après son arrivée à l'ASSE, où il a perdu sa place en janvier dernier au profit de Mathieu Debuchy, Saidy Janko devrait quitter le Forez cet été.

Arrivé l'été dernier à Saint-Etienne en provenance du Celtic Glasgow, Saidy Janko pourrait déjà quitter le Forez. Utilisé en début de saison par Oscar Garcia, le latéral droit de 22 ans est peu à peu disparu de la rotation ligérienne pour finalement atterrir en réserve. Jean-Louis Gasset, l'entraîneur des Verts, ne compte plus sur lui et un départ estival est à l'ordre du jour pour l'Helvète.

À en croire les informations dévoilées par L'Equipe, un transfert pourrait intervenir rapidement puisque le FC Porto serait très intéressé par ses services. En effet, les Dragons, qui ont récemment vendu deux joueurs à ce postes, à savoir Ricardo Pereira (Leicester City) et Diogo Dalot (Manchester United), veulent se renforcer dans ce secteur et auraient jeté leur dévolu sur le natif de Zürich.

Apparu à vingt-et-une reprises en Ligue 1 en 2017-2018 (16 titularisations), Saidy Janko, sous contrat jusqu'au 30 juin 2021, pourrait être un joueur du FC Porto dans les prochains jours puisque le transfert serait en passe d'aboutir. Le montant de la transaction n'a pas encore filtré mais permettra à l'ASSE d'alléger de manière importante sa masse salariale.

Réagissez à l'article "Une porte de sortie prestigieuse pour un indésirable"