Favre : "On a joué au foot"

Commentaire(s)
Lucien Favre est revenu sur la victoire de Nice face à Saint-Etienne, mercredi soir
Lucien Favre est revenu sur la victoire de Nice face à Saint-Etienne, mercredi soir

Quatre jours après sa lourde défaite à Monaco (0-3), l'OGC Nice a repris sa marche en avant, mercredi, en s'imposant face à Saint-Etienne (1-0). Un succès finalement étriqué malgré plusieurs occasions d'alourdir la marque. Ne pas se mettre à l'abri, c'est d'ailleurs ce qu'a regretté Lucien Favre à l'issue de la rencontre.

"Nous sommes rentrés dans ce match avec du rythme. Ce n’était pas parfait mais c’était bon, a souligné l'entraîneur des Aiglons, dans des propos rapportés par le site officiel du club. On met un beau but. On a plusieurs occasions, c’est dommage de ne pas mettre le 2-0. Apres c’est long un match avec juste un but d’avance. A 1-0 les autres peuvent à tout moment revenir. Il faut presser haut, bien se replacer défensivement. Il y a eu des situations dangereuses pour Saint-Etienne même si on a eu plus d’occasions qu’eux. La deuxième période était plus poussive mais au final ça fait trois points".

Trois points qui permettent au club azuréen de répondre à Monaco et au PSG, vainqueurs mardi soir. Mais Lucien Favre ne veut pas être aveuglé par cette course au titre. "On voulait surtout se concentrer sur le jeu, a-t-il assuré. Ce soir, on a joué au foot. Il y a des périodes dans une saison. On l’a démarrée en étant très poussif, on a été très bons par la suite et ces derniers temps c’était un peu plus dur, mais il y a des raisons à ça".

Commentaire(s)