Selnaes buteur et Söderlund passeur contre Saint-Marin !

Deux nouveaux billets pour la Coupe du Monde 2018 ont été distribués en Europe ce jeudi soir. L'Allemagne et l'Angleterre, vainqueurs respectifs de l'Irlande du Nord et de la Slovénie, en ont bénéficié.

L'Allemagne et l'Angleterre ont rejoint la Russie et la Belgique parmi les nations du vieux continent qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde. Grâce à sa victoire en Irlande du Nord (1-3), acquise sur des buts somptueux de Sebastian Rudy et Sandro Wagner avant la mi-temps, puis un autre de Joshua Kimmich en fin de match, la Mannschaft s'est assurée la première place de son groupe C. Les champions du Monde iront défendre leur titre, tandis que les nord-irlandais passeront par les barrages.

Dans le même groupe, la Norvège, qui n'avait plus rien à jouer, est allée s'imposer à Saint-Marin (0-8) avec les Stéphanois Ole Selnaes et Alexander Söderlund, respectivement buteur et passeur après leurs entrées en jeu dans le deuxième acte (46e et 62e).

L'Angleterre a souffert

Les Three Lions, qui ont eu toutes les peines du Monde à venir à bout de la Slovénie (1-0), grâce à un but d'Harry Kane dans le temps additionnel, auraient pu se contenter d'un nul, puisque leurs voisins écossais, vainqueurs de la Slovaquie (1-0), leur assuraient la tête du groupe F, à une journée de la fin. La place de barragiste se jouera entre la Slovénie, la Slovaquie et l'Ecosse, en fin de semaine.

Enfin, dans le groupe E, le Danemark est allé s'imposer 0-1 au Monténégro, empêchant ainsi la Pologne, vainqueur de l'Arménie plus tôt dans la soirée, de fêter sa qualification. Robert Lewandowski et ses coéquipiers devront prendre au moins un point contre le Monténégro, dimanche, pour être sûrs de voir le Mondial l'été prochain. La Roumanie de Ciprian Tatarusanu, qui n'avait plus aucun espoir à entretenir, s'est défaite du Kazakhstan (3-1) à domicile.


Eliminatoires CDM 2018 - Groupe C (9e journée)

  • Irlande du Nord - Allemagne : 1-3 (0-2)
  • Saint-Marin - Norvège : 0-8 (0-4)

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe E (9e journée)

  • Monténégro - Danemark : 0-1 (0-1)
  • Roumanie - Kazakhstan : 3-1 (2-0)

Eliminatoires CDM 2018 - Groupe F (9e journée)

  • Malte - Lituanie : 1-1 (1-0)
  • Angleterre - Slovénie : 1-0 (0-0)
  • Ecosse - Slovaquie : 1-0 (0-0)

Réagissez à l'article "Selnaes buteur et Söderlund passeur contre Saint-Marin !"