Norvège

Selnaes suspendu (presque) un an par la FIFA !

Commentaire(s)
Ole Selnaes n'est pas prêt de rejouer chez les A en Norvège !
Ole Selnaes n'est pas prêt de rejouer chez les A en Norvège !

Ole Selnaes a été suspendu pour les onze prochains mois par la FIFA. La Norvège compte faire appel, mais en l'état, le milieu de l'ASSE ne pourra pas participer aux quatre prochains matches de sa sélection.

Coup dur pour Ole Selnaes ! Le milieu norvégien a été suspendu par la FIFA pour les quatre prochains matches de sa sélection, soit pendant onze mois, pour avoir insulté l'arbitre après une défaite en Azerbaïdjan (1-0), début octobre. Un mouvement d'humeur dont il s'est expliqué dans le communiqué publié par sa fédération.

"Après le match, je rentrait au vestiaire et j'ai croisé l'un des juges de touche dans le tunnel. En passant devant lui, je lui ai dit : "Vous, les arbitres, avez tout sifflé, vous êtes put... de mauvais !" C'est tout. Il y avait beaucoup de monde dans ce tunnel et beaucoup de choses ont été dites, mais je n'en suis pas responsable. A ce moment-là, il y avait beaucoup de bruit, aussi bien chez les azéris, qui fêtaient leur victoire", tente de justifier le prodige de Trondheim. Il pourra présenter ces arguments si sa fédération fait appel de la décision de la FIFA, ce qui est clairement envisagé dans son communiqué.

Retour chez les Espoirs ?

Et l'ASSE dans tout ça ? Christophe Galtier doit-il se réjouir d'une telle sanction, lui qui a déjà utilisé Selnaes à 14 reprises cette saison (toutes compétitions confondues) ? Pas vraiment, puisqu'en dépit de sa suspension chez les A, l'international norvégien (22 ans) peut encore évoluer avec les Espoirs.