L'ASSE vend Baysse à Nice


Paul Baysse est transféré à Nice !
Paul Baysse est transféré à Nice !

Comme prévu, Paul Baysse a définitivement été transféré de l'ASSE à Nice, après avoir disputé 20 matches de L1 cette saison. Les Verts récupèrent un demi-million d'euros dans la transaction.

Malgré son carton rouge, Paul Baysse n'a pas passé une si mauvaise soirée que ça, vendredi soir, face à Bastia (0-2). Pour se consoler, le défenseur des Aiglons a eu la confirmation qu'il serait toujours Niçois la saison prochaine. Auteur de son vingtième match en Ligue 1, il a été définitivement transféré à l'OGCN, comme le prévoyait une clause conclue avec l'ASSE lors de son prêt, l'été dernier. "Arrivé de St-Etienne cet été, Paul Baysse est officiellement Niçois depuis vendredi dernier et le derby face à Bastia", indique le club azuréen sur son site officiel, ce jeudi.

Le montant de l'option d'achat n'est pas officiellement dévoilé, mais Nice-Matin évoquait il y a quelques semaines une somme de 500 000 euros. Une aubaine pour le club de Jean-Pierre Rivère, où Baysse a totalement relancé sa carrière après son aventure chaotique dans le Forez (aucun match en 2013-2014, 14 apparitions pour 1 but toutes compétitions confondues en 2014-2015), due à plusieurs blessures au genou.

"Je savais que c'était un prêt et plus si affinités... et les affinités n'ont pas tardé à se créer", se réjouit le joueur de 27 ans dans l'interview relayée sur le site de l'OGCN. "Ça n'a pas été simple tout au long de la saison, il y a eu des périodes de moins bien, d'autres bien meilleures. Le travail quotidien et l'écoute m'ont permis de faire ces 20 matchs de championnat. Maintenant il en reste 10, j'ai vraiment envie de tout faire pour être sur le terrain tous les week-end."

Réagissez à l'article "L'ASSE vend Baysse à Nice"